L’Expo de Coss 2017

L’Expo de Coss 2017
11 Mar 2017

L’assemblée générale de Coss Expo s’est tenue mercredi 1er mars, au restaurant du PAM à Cossonay. L’occasion pour le comité de présenter un comptoir régional dont la santé financière est saine. En effet, les comptes 2016 affichent un bénéfice de 14’229 fr. (recettes: 415’673 fr. et charges: 401’444 fr).
Dans son rapport, le président de l’Expo, Henri-Edouard Pasche (et non pas Saddam Hussein, comme l’indiquait la photo projetée sur l’écran durant son allocution), a loué la qualité des stands de cette 52e édition, qui fut également une belle réussite au niveau de l’affluence, «même si visiblement, les gens ont peut-être un peu moins dépensé».
Retour bavarois
Le président est revenu sur la soirée bavaroise: «Nous avons été victimes de notre succès et la choucroute a été épuisée rapidement. Cela dit, on va faire les corrections nécessaires afin de proposer une nouvelle soirée bavaroise en 2017, car le concept fonctionne très bien.»
Du côté de la location des stands, pas d’augmentation à signaler, mais une nouvelle disposition technique: les nouveaux modules pour le montage des stands n’auront désormais qu’une seule taille, soit 2m50 de hauteur.
Nouveau membre
Au niveau du comité, on note un changement. En effet, pour des raisons professionnelles, Kilian Thonney (Electro-Sol à L’Isle) a dû donner sa démission. C’est Laurent Martinetti (Coss Electro à Cossonay) qui lui succède.
La 53e édition de l’Expo de Coss se tiendra du 7 au15 octobre 2017. L’invitée d’honneur sera la station valaisanne de Torgon.
Quant à la soirée officielle, elle sera sponsorisée par Charcuterie Vaudoise, et ceci grâce à l’appui de Jean-Pierre Rochat.
Texte et photos p. pellegrino