Pied du Jura Expo 2017

Pied du Jura Expo 2017
11 Mar 2017

Vendredi dernier, Pied du Jura Expo tenait son assemblée générale à la Cantine des Âges. Avant une fondue, le comité a présenté l’édition 2017 de ce sympathique comptoirrégional, qui se tiendra du 6 au 9 avril prochain.
Cinquante exposants participeront à cette édition et accueilleront les visiteurs le jeudi 6 avril de 18h à 22h, le vendredi 7 de 18h à 22h, le samedi 8 de 11h à 22h et le dimanche 9 de 11h à 19h
Une restauration non-stop sera assurée par l’Hôtel de France de Cuarnens. Du côté de l’animation, elle sera assurée par la guggenmusik Los Pepinos le vendredi et la fanfare La Fauvette de Vaulion le samedi. Le dimanche, avec Heli-Lausanne, on pourra de nouveau faire des vols en hélicoptère et le Chœur d’hommes de Montricher-Mont-la-Ville se produira à l’heure de l’apéro. Enfin, un retour aussi, celui de l’incroyable sculpteur à la tronçonneuse Yvan Freiholz.
Frédéric Chappuis, trésorier a présenté le résultat financier de la dernière édition, résultat qui montre un bénéfice de 1378 fr. (recettes: 71’191 fr. et charges: 69’812 fr.)
Nouveauté en 2017: Pied du Jura Expo sera le théâtre d’un forum économique dès 16h le jeudi, organisé par l’ARCAM (Association de la région de Cossonay-Aubonne-Morges). Son directeur, Oscar Cherbuin, était présent pour décrire cette rencontre d’acteurs économiques (entreprises) et de communes. La thématique tournera authour du thème de la mobilité. Et le forum accueillera notamment la conseillère d’Etat Nuria Gorrite.
texte et photos pascal pellegrino