Cossonay: championnats suisses de volley

Cossonay: championnats suisses de volley
07 Avr 2017

Grand week-end de volley-ball à Cossonay les demain samedi 8 et après-demain dimanche 9 avril! Dans le passé, le club local a organisé trois années de suite les finales suisses des juniors M16, puis trois années les grandes finales des championnats suisses juniors M23 sur Lausanne pour cause de manque de salles. Avec la construction de ses deux nouvelles salles, Cossonay offre cette année l’occasion rêvée à son club de volley de pouvoir enfin organiser des championnats suisses sur ses terres.
Début des compétitions samedi 8 avril à 11h
Le VBC Cossonay est alors heureux de vous proposer un magnifique week-end sous le signe du ballon jaune et bleu. Il s’agira de départager les meilleures sélections des associations cantonales suisses féminines. Chaque région ou canton regroupe les meilleures de ses juniors de moins de 15 ans, entraîne régulièrement cette formation et vient défendre ses couleurs en avril dans un coin de la Suisse. C’est l’occasion pour tout jeune et sa famille de venir découvrir de près à quel niveau ce sport d’équipe complet, épanouissant et exigeant peut emmener un enfant qui s’y croche. Venez nombreux profiter de ce spectacle!
En parallèle de cette compétition, un autre concours plus pictural a eu lieu. Deux classes de 8e(11-12 ans) ont découvert le monde du graphisme afin de créer un logo digne de cet événement. Ce travail a rencontré un vif succès et le résultat s’en est ressenti. Si tout n’était pas utilisable, dans la plupart des créations il y avait quelque chose d’intéressant. Au final le travail de Sabrina Belaïd a été choisi, retravaillé avec l’élève pour aboutir à un résultat élégant, tout en finesse et féminin. Bravo à elle!
fabienne magnenat rosset


Articles recommandés