Un superbe concert, une comédie à mourir de rire, de l’émotion et du talent: la société d’accordéonistes Les Coquelicots a enchanté son public venu en nombre à la grande salle du Casino samedi 3 mars!

Durant cette soirée, on a célébré les 55 ans de sociétariat (!) de Janine Gaudin et les 35 ans de direction de Fabienne Sollberger.

Débutant par le concert, les accordéonistes ont parfaitement interprété les neuf morceaux mis au programme musical très moderne. Avec en appui le seul homme musicien sur scène, l’excellent et énergique batteur Fred, quatre pièces ont été bissées: Titanium, Magico Incontro, un medley Si on chantait et le formidable L’optimiste, créé par la directrice Fabienne Sollberger.

Cerise sur le gâteau d’anniversaire des jubilaires, les super présentations humoristiques par Didier Mermoud!

Dans son discours, la présidente Chantal Parisod a fait preuve d’originalité – les musiciennes la secondant avec des grands panneaux – pour féliciter et remercier tous ceux qui œuvrent à la bonne marche des Coquelicots. Dont elle, à qui deux musiciennes ont aussi dressé des éloges à cette présidente, qualifiée de rayon de soleil au milieu des Coquelicots.

En seconde partie, on a applaudi l’excellente comédie en deux actes de Jérôme Vuittenez: «Hystérie au couvent». Un petit couvent, habité par quatre bonnes sœurs seulement, fabriquant de la bière trappiste. Dirigé par une mère supérieure (Carole) frapadingue, la gestion de ce lieu est placée sous la responsabilité de sœur Marie-Isabelle (Martine), une religieuse qui ne pense qu’à voler les donations faites au couvent… Quant aux bonnes sœurs Marie-Christelle et Marie-Viviane (Jenifer et Marie), elles regrettent leurs vœux de chasteté et ne rêvent que de connaître des mâles!

Ces deux perverses ayant accidenté un piéton en allant faire les courses en voiture, elles vont le ramener au couvent. Mais M. Sébastien (Eric) n’est hélas pas un homme idéal, puisqu’il aime tant les femmes qu’il les fait passer à la casserole… Au sens propre, ce que découvrira Cécile (Karine), une femme séjournant au couvent…

Très drôle et pleine de situations cocasses, cette pièce nous a fait passer un joli moment. L’orchestre Temptation Duo, une tombola et le bar ont prolongé cette soirée.

Félicitations pour l’organisation aux Coquelicots et longue vie à tous ceux qui font vivre cette société!

TEXTE ET PHOTOS PIERRE-ALAIN PINGOUD

 

Articles recommandés
18 mars 2024Infos
23 février 2024Infos
23 février 2024Infos
23 février 2024Infos