Les 17 et 18 mars, la halle du Tennis Club de Cossonay était réservée aux dames.

Au programme: la Coupe Franca, un tournoi de doubles dames pour les licenciées Swiss Tennis R5 à R9. La particularité, cette année, c’est que l’on fêtait le trentième anniversaire de cette compétition fondée en 1988 par Roland Gfeller. C’est à lui que revient l’idée de donner le prénom de Franca Maillefer à cette épreuve. Celle-ci en reprendra l’organisation après trois ans. Franca et le tennis, c’est une longue et belle histoire d’amour! Cette Tessinoise, née un 8 novembre 1930 et qui est arrivée dans les années 1960 à Cossonay, a été une des premières membres du TennisClub du bourg à sa création en 1980. Depuis quelques années, elle a transmis le flambeau de l’organisation à Claire Pidoux de Cossonay. En 2018, 20 équipes se sont affrontées, venant des quatre coins de la Suisse romande.

Les parties se jouaient en deux sets gagnants et, dans cette compétition qui vise la convivialité avant tout, on a même prévu un tournoi baptisé «La Consolante» pour les doubles qui ne parviennent pas aux finales. Ainsi chaque équipe peut jouer au minimum deux matchs.

Les gagnantes viennent du TC Cossonay

En 2018, le «Tournoi principal» a été remporté par Mmes D. Widmer et D. Bachelin du TC Cossonay. Elles ont battu Mmes V. Pfeiffer et H. Bruder du TC Pully: 6-2. 6-4.

Quant au Tournoi «La Consolante», Mmes M. Aves et S. Billington du TC Vevey ont battu Mmes C. Pidoux et E. Morel du TC Cossonay: 6-3. 6-3.

Les organisatrices tiennent à remercier chaleureusement les nombreux sponsors qui ont permis de récompenser les joueuses et de faire de ce tournoi une belle fête sportive et amicale.

P.PE.COSSONAY

 

Articles recommandés
5 avril 2024Infos
18 mars 2024Infos