Succès populaire de Pied du Jura Expo!

Succès populaire de Pied du Jura Expo!
16 Avr 2018

L’édition 2018 a eu le beau temps et l’affluence.

Inaugurée mercredi 4 avril notamment par le conseiller d’Etat Philippe Leuba, la 28e édition de Pied du Jura Expo a tenu toutes ses promesses du 5 au 8 avril dernier. L’évènement a débuté sur les chapeaux de roues (de tracteurs) avec la deuxième rencontre de l’économie du district de Morges, organisée par l’ARCAM (Association de la région Cossonay-Aubonne-Morges); en effet le thème de cette année touchait l’agriculture et son avenir (voir notre article ci-dessous). D’ailleurs, la veille, Philippe Leuba n’avait pas manqué de soutenir ardemment la branche agricole dans son discours: «Pour nos jeunes qui veulent devenir paysans, il faut que leurs aspirations trouvent un écho constant dans le monde politique. C’est un défi majeur et il en va de la cohésion de notre pays», a-t-il déclaré.

Lundi passé, c’est une présidente heureuse qui tirait un bilan réjouissant de cette édition qui a comptabilisé plus de 5000 visites sur l’ensemble des quatre jours. «L’entrée étant libre, c’est toujours difficile d’estimer la fréquentation, déclare Laurence Peytregnet. Toutefois, cette année, il n’y a pas eu un moment de creux et dimanche, on a constaté une foule beaucoup plus dense que d’habitude. On n’avait peur que le soleil éloigne les visiteurs vers d’autres activités: ce fut tout le contraire! Au final, j’ai rencontré des exposants contents des contacts pris et/ou des affaires faites; j’ai vu des enfants qui ont adoré les activités proposées par Pif le clown et j’ai repéré un public qui a participé en nombre aux diverses animations.»

Du côté du concours Jean Rollu, en revanche, ce qui s’est passé est plutôt singulier! En effet, en règle générale, plusieurs dégustateurs trouvent les cinq régions. En 2018, seule une personne a fait carton plein, soit John Desmeules de Montricher. Félicitations à lui!

Pascal Pellegrino

« En se balladant à travers les stands » (reportage photos à découvrir dans notre édition du vendredi 13 avril 2018.