Cossonay – Portes ouvertes familiales à l’Ecole de Musique

Cossonay – Portes ouvertes familiales à l’Ecole de Musique
05 Mai 2018

L’Ecole de musique de Cossonay (EMC) ouvrait ses portes dimanche 29 avril de 14h à 17h au Théâtre du Pré-aux-Moines, une occasion rêvée de rencontrer les professeurs, de voir de près les  instruments et d’assister à plein de mini-concerts.   

La manifestation était clairement destinée aux familles: les enfants étaient autorisés à toucher les instruments, les essayer, à pianoter ou encore à poser des questions aux profs de l’école. Pour les petites faims ou quatre heures, l’association des Amis de l’EMC avait préparé de délicieuses pâtisseries.

L’école de musique propose des cours aux enfants dès l’âge de 3 ans. Puis, de 4 à 6 ans, les cours d’initiation Willems et Jaques-Dalcroze représentent l’approche la plus judicieuse avant d’aborder un instrument. Enfin, dès 7 ans, la pratique individuelle d’un instrument s’ouvre à tous. De plus, l’EMC propose divers ateliers pour jouer en groupe.

Notons qu’à la présentation des instruments a succédé, au Théâtre du PAM, un spectacle de Family Trio avec  Jean Duperrex et ses filles Alice et Sophie, spectacle proposé par l’association des Amis de l’EMC.

Texte et photos Pascal Pellegrino

 

Olivier Bettens, président du Conseil de fondation de l’Ecole de Musique de Cossonay
avec Guy-François Leuenberger, directeur de l’EMC