Acid Days Centre TCS – Plus c’est moto, plus c’est beau !

Acid Days Centre TCS – Plus c’est moto, plus c’est beau !
10 Mai 2018

Les Acid’Days 2018 se sont tenus les 5 et 6 mai au Centre TCS de Cossonay.

La sixième édition de cet événement incontournable dans le paysage motard en Suisse romande a rencontré un large succès. Bénéficiant d’une météo radieuse, 4’000 personnes ont ainsi pu tester les quelque 200 motos de 15 marques différentes exposées sur deux parcours fléchés mis en place dans la région de Cossonay.

En parallèle des essais, l’évènement proposait un village de stands avec des équipementiers, des associations de défense des motards et des pilotes de la région. Car la moto, c’est un monde! Un monde fait de belles mécaniques, de sensations fortes, de vitesse, de voyage, qui rassemble et fait rêver toute une communauté de passionnés. Le parcours de Christian Miquille en témoigne. Paraplégique à la suite d’un accident alors qu’il se rendait sur son lieu de travail, il se promet qu’il remontera un jour sur une moto. Aujourd’hui, trente ans plus tard, il fait partie du projet handitrike de l’association Motards du monde permettant aux personnes à mobilité réduite de retrouver le plaisir de rouler de façon autonome sur une moto à trois roues.

Trialfreestyle… génial !

Yann Blondel, organisateur des Acid’Days, connait aussi cette passion, lui qui pilotait sa première moto à trois ans. Elle ne l’a plus jamais quitté, à tel point qu’il ouvre en 2010 le site spécialisé AcidMoto.ch. Composé d’une équipe sept rédacteurs bénévoles, le site est une référence en la matière grâce à des tests de nouveautés réalisés aux quatre coins du monde. Constatant l’absence de manifestation d’envergure en Suisse romande, l’équipe d’AcidMoto.ch lance les premiers Acid’Days en 2013. Aujourd’hui, Yann Blondel se félicite de cette nouvelle édition d’une réunion attirant les passionnés loin à la ronde.

Le point d’orgue de la manifestation a sans doute été atteint lors de la démonstration de trial-freestyle orchestrée par Johan Picas de Montpellier. Cet habitué des shows spectaculaires a offert des moments inoubliables au public venu l’admirer.

Texte et photos : Jonhatan Muller