Un tout gros succès pour le troc de Cossonay

Un tout gros succès pour le troc de Cossonay
18 Mai 2018

Dimanche 6 mai pour la sixième  édition du Troc de Cossonay, une file impressionnante avant l’ouverture s’est formée de l’entrée de  CossArena à travers le Pré-aux-Moines jusqu’aux  abords de l’Espace Landry!

Les habitués, reconnaissables à leurs gros sacs bleus, savent bien qu’il est  préférable d’être tôt sur place pour bénéficier du  plus grand choix. Et choix il y avait encore cette  fois-ci, avec pas moins de 160 vendeurs ayant déposé leurs articles.

Sachant que le vendeur moyen amène une corbeille pleine d’articles de seconde main, on imagine  le vaste choix proposé, ainsi que la quantité de travail que représente la mise en place le soir précédent. Mais Myriam, Christine et Caroline, fondatrices et membres du comité du Troc, ont su  s’entourer d’une cinquantaine de bénévoles, qui se sont aussi chargés des caisses, du parking, de la buvette et du rangement final. C’est donc une sacrée  organisation qui permet à tous ces objets de trouver  une seconde vie.

S’il y a bien sûr la possibilité de faire de bonnes  affaires, le Troc est aussi un moyen d’atténuer quelque peu notre impact personnel sur l’environnement. Ce ne sont peut-être que des gouttes dans un  vaste océan, mais tout le monde connaît le proverbe  des petits ruisseaux et des grandes rivières. La prochaine édition du Troc de Cossonay aura lieu le  30 septembre 2018.

Texte et photos Stéphane Raynaud