Lors de la séance du Conseil général de Boussens du 7 juin, la Municipalité annonce qu’un nouvel accueil de jour pour enfants scolarisés (APEMS) de 24 places ouvrira dès la rentrée prochaine à Sullens.

Il accueillera les enfants scolarisés dans les villages de Bournens, Boussens et Sullens. Huit petits Boussinois sont d’ores et déjà inscrits. La place de jeux du village s’est dotée d’un nouveau château-toboggan flambant neuf. Après un bon mois de fermeture, en raison des travaux et de la pousse du gazon, la place de jeux a ré-ouvert le 31 mai. Prochainement le tourniquet sera remplacé et un nouveau chemin pourrait être tracé.

La Municipalité signale que les bureaux communaux seront fermés du 30 juillet au 10 août et communique que l’accueil des Boussinois français s’est très bien passé lors de la célébration des 30 ans du jumelage entre les deux communes, en mai dernier.

Le Conseil général accepte le préavis relatif à une demande de crédit, d’un montant de 286 000 francs, en vue de la construction d’un nouveau collecteur d’eaux claires, depuis la Grand’Rue 7 jusqu’à la zone agricole, et du dédoublement d’un autre collecteur en prolongement des quartiers Condémine et Noyers jusqu’à la zone agricole. Pour rappel, depuis les inondations de juillet 2016 où plusieurs maisons du village avaient subi des dégâts, constat est fait que la capacité des collecteurs actuels est insuffisante lors de fortes pluies. La Commission des finances souligne qu’aucun emprunt n’est nécessaire compte tenu des finances saines de la Commune.

Comptes et gestion acceptés

Le Conseil Général approuve à l’unanimité les comptes 2017 et le rapport de gestion et la présidente, Barbara Grivel, et le vice-président, Dominique Berset, sont réélus pour un an. Il en est de même des scrutateurs et des membres des commissions de gestion et des finances. La séance est suivie d’un apéritif offert par la Municipalité.

Nathalie Marti

Articles recommandés
5 avril 2024Infos
18 mars 2024Infos