Le rebouteux Dario Bottali construit une tiny house

Connassiez-vous les «Tiny House», appelées aussi «micromaisons »? Il s’agit d’un mouvement social et architectural prônant la simplicité volontaire par l’habitation de petites maisons. Eh bien ce concept, Dario Bottali, massothérapeute DPL. rebouteux, et magnétiseur, l’a appliqué à Boussens (sa nouvelle adresse). Dans cette petite maison avec chauffage et toilettes, qu’il a construite avec des amis, il a intégré son cabinet de thérapeute.

Il y pratique la massothérapie, «un massage exécuté en profondeur associé à certains procédés de reboutement, remise en place des nerfs, problèmes musculaires, réduction des tensions en  libérant les points douloureux souvent installés depuis des années», dit-il. Mais laissons-le raconter l’histoire de cette «Tiny House»…

Grâce à l’aide d’amis

«Je pense que tout est lié à l’enfant qui sommeille en chacun de nous, avec ses envies de liberté, de cabanes et de feux de bois dans des forêts profondes. Et puis il y a eu dans un moment de ma vie, cette pensée, cette idée, sa réalisation et mon rêve est devenu réalité.»

«Aidé de quelques amis et potes sans qui j’aurais eu de la peine à la monter, cette «Tiny» est maintenant terminée. Partie d’une remorque agricole, sa structure en bois a été effectuée par mon ami Gérard de la Caisserie Dutoit à Chavornay. Ensuite on l’a déménagée dans le hangar de Guy Hänggeli à Boussens et avec son aide on l’a complètement habillée, de l’intérieur au toit. Pipo s’est occupé de l’électricité, André était le chef de la fouille, Kevin pour la mise à niveau et les bricoles.»

Ch. de la Croix, à Boussens

«Je tiens à les remercier sincèrement de leur aide précieuse, merci. Le but de cette «Tiny» était d’en faire un futur cabinet de massothérapie. Si j’avais une devise à formuler se serais: Que chacun  puisse aller au bout de ses rêves, pour moi c’est ce qu’il y a de plus important.»

«Alors maintenant voici ma nouvelle adresse: Dario Bottali, Chemin de la Croix, 1034 Boussens.»

Pascal Pellegrino

Articles recommandés
5 avril 2024Infos
18 mars 2024Infos