Cossonay – 7e édition du troc

Cossonay – 7e édition du troc
07 Oct 2018

Une aubaine pour les familles

La CossArena était le théâtre le dimanche 30 septembre de la septième édition du Troc de Coss. Destinée aux familles, cet évènement est l’occasion de «rendre service aux gens, de faire des heureux avec du matériel en bon état», déclarent ses fondatrices, Myriam, Christine et Caroline, donnant le ton de la vocation altruiste du rendez-vous.

Dizaines de bénévoles

Les organisatrices, avec l’aide d’une soixantaine de bénévoles, qui étaient également présents la veille pour assurer la mise en place, ont accueilli un bon millier de visiteurs entre 9h30 et 13h, faisant de cette journée un succès.

L’organisation, de la caisse aux rangements, en passant par le parking est désormais une machine bien rodée à la faveur des éditions qui passent. Petits et grands ont ainsi pu trouver leur bonheur parmi les vêtements s’étendant à perte de vue, les divers livres et jouets, des poussettes ou encore du matériel de ski pour qui souhaitait se parer pour l’hiver approchant.

Après avoir bravé la longue file d’attente, ceux dont l’estomac avait été creusé par les emplettes pouvaient profiter de la petite restauration à la buvette pour ponctuer leur visite.

Initiative toujours bienvenue, le troc profite à tous, permet une sympathique sortie familiale et offre un espace de rencontre tout en promouvant un mode de consommation malin et profitable. Rendez-vous donc pour le prochain troc de Cossonay, printanier cette-fois ci.

Texte et photos Tristan Bornoz