Senarclens – Action humanitaire – Couettes alors!

Senarclens – Action humanitaire – Couettes alors!
02 Nov 2018

Samedi passé, la salle villageoise de Senarclens s’est muée en atelier de couture d’un jour.

Une trentaine de couturières appartenant aux maillons vaudois de l’association La Couette du Coeur  (maillons dirigés par Marianne Margot) s’étaient donné rendez-vous pour confectionner bénévolement des couvertures en patchwork dans le but de les offrir aux bébés nés prématurément.

Cette belle initiative est née en 2007 sous l’impulsion de la Valaisanne Chantal Schülé. Une première couette a été offerte le 14 février 2007 à un enfant né prématurément. Puis l’association s’est agrandie et trois autres cantons romands y ont participé. Résultat: après onze d’activité d’une soixantaine de couturières, 4860 couettes ont pu être données par les maillons du Valais, Morges, Nyon, Fribourg et Jura.

Ces couvertures en patchwork, réalisées avec soin et beaucoup de talent (on l’a constaté samedi passé) sont ensuite transmises aux services de néonatologie des hôpitaux du CHUV, Sion, Morges, Fribourg, Yverdon, Delémont, Neuchâtel et Payerne, services spécialisés dans la prise en charge de nouveau-nés dont l’état nécessite des soins intensifs et une surveillance étroite.

Pour féliciter et remercier les couturières, un apéritif a été organisé, en présence de Ruedi Plüss et Barbara Mange, syndic et municipale de Senarclens.

Pascal Pellegrino

Faire un don à l’association: Banque Raiffeisen Saxon: CH83 8057 1000 0143 0932 7
Contact: lacouetteducoeur@msn.com