Ciné-concert au Cinéma de Cossonay, vendredi 9 novembre

Ciné-concert au Cinéma de Cossonay, vendredi 9 novembre
04 Nov 2018

L’Association des Amis du Cinéma de Cossonay (AACC) organise tout au long de l’année plusieurs événements en rapport avec le cinéma. Après le Festival Aventure et Environnement de ce printemps, et la soirée Charlie Chaplin l’automne dernier place à un ciné-concert, le vendredi 9 novembre, autour du comédien, humoriste et musicien… Michel Colucci dit Coluche.

Bien installés dans les confortables sièges du cinéma de Cossonay, vous découvrirez et vous écouterez, un trio sur scène qui revisitera l’univers musical du comédien, le tout entrecoupés d’extraits de films !

Coluche est surtout connu pour ses sketchs, ses films, ses émissions télé, radio, mais il était aussi un musicien et chanteur. D’ailleurs lors de ses spectacles, il était régulièrement accompagné par des musiciens.

Cette facette de sa carrière, n’est pas la plus connue, mais Patrick Vulliamy au chant, Jacques Saugy à la guitare et François Margot au piano, ont décidé de reprendre ce répertoire et de créer le spectacle « Reviens va-t’en ».  Parfois loufoque, parfois tendre, parfois complètement déjantée, parfois piquante et insolente, mais souvent drôles, ses compositions ne laissent pas indifférent.

L’originalité de ce ciné-concert est d’ajouter à ce spectacle des extraits de films. Ainsi la musique live sur scène et le cinéma se rencontreront. Coluche débutera la soirée sur grand écran, il passera la parole au trio, lequel après avoir pris… la chanson, repassera le témoin à Coluche. Et ainsi de suite.

Une belle soirée en perspective.

Communiqué
Dessin : Gilles-Emmanuel Fiaux

CINE-CONCERT – REVIENS VA-T’EN – CHANSONS ET EXTRAITS DE FILMS DE COLUCHE
Vendredi 9 novembre 2018 – 20h30 – Cinéma de Cossonay
Réservation et info 079 608 50 14 ou www.aacc.ch/coluche ou www.cinemacossonay.ch