Reverolle (Chaniaz) – Soirée du Choeur Mixte L’Avenir

Reverolle (Chaniaz) – Soirée du Choeur Mixte L’Avenir
23 Nov 2018

Opération Bracaillons à Bussy-Chardonney !

C’est une histoire qui se passe par chez nous, lorsque des idées étranges germent autour d’un verre dans un carnotzet. On y refait le monde, et pourquoi pas à grand coup de kidnapping et de braquage. Après tout, ce sont des moyens presque comme les autres pour influencer le cours de l’Histoire ou résoudre quelques problèmes financiers. Du moins, c’est ce que semble penser les protagonistes de cette histoire rocambolesque que le chœur mixte l’Avenir de Bussy-Chardonney a présenté le weekend passé à la grande salle de Chaniaz.

Écrit par Jacky Mingard et Stephan Rempe, et mis en scène par Caoimhe Cantwell, le spectacle se présente comme une pièce de théâtre entrecoupée d’une quinzaine de pièces musicales. La performance est donc de taille pour les membres du choeur mixte qui sont à la fois chanteurs et acteurs!

À nos actes manqués

Sous la direction alternée de Raoul Baumann et d’Elodie Junod, les morceaux interprétés illustrent les propos de la pièce et la sacrée bande de bracaillons à laquelle nous avons affaire ne pouvaient évidemment pas ne pas finir par chanter À nos actes manqués de Jean-Jacques Goldman! Cerise sur le gâteau, le spectacle se termine sur un Ranz des Vaches qui a dû faire dresser les poils à plus d’un spectateur.

Le chœur a fait le plein

Les soirées du samedi 17 et du dimanche 18 ont fait salle comble. Les représentations de ce soir et demain samedi 24 s’annoncent aussi complètes, mais les gens de l’Avenir essayent toujours de  s’arranger pour trouver des places. Si l’envie de passer un moment à la fois musical et de franche rigolade vous prend, vous pouvez toujours essayer de contacter le choeur mixte au travers de son site www.avenirbussychardonney.ch. Par la même occasion, vous ferez en plus un bon geste, puisque comme chaque année, l’Avenir soutient une bonne cause, cette année en donnant un franc par billet à l’Association SOS Futures mamans.

Stéphane Raynaud