Cossonay – Le CMS passe au chemin du Passoir. Inauguration !

Cossonay – Le CMS passe au chemin du Passoir. Inauguration !
01 Déc 2018

Le CMS Cossonay a changé d’adresse: de la rue des Laurelles, il a passé au chemin du Passoir 2. Le déménagement est effectif depuis le 1er septembre dernier et, samedi 24 novembre, a eu lieu l’inauguration officielle des lieux, en présence des cadres du CMS (dont Yvon Jeanbourquin, directeur de l’ASPMAD du Nord vaudois) et des représentants des autorités de la région (rappelons que ce centre médico-social, occupant plus de 80 collaborateurs, dessert 31 communes alentour).

Après la partie officielle, le centre a ouvert ses portes au public. Des collaboratrices et collaborateurs ont expliqué leur travail aux visiteurs. Ce CMS dépendant de l’ASPMAD du Nord vaudois (Association vaudoise d’aide et de soins à domicile) réunit des professionnels relevant de disciplines diverses qui mettent en commun leurs compétences et coordonnent leurs actions, afin de répondre de la manière la plus adéquate aux demandes du client, conformément aux principes énoncés dans la charte des CMS du canton de Vaud. Ces équipes pluridisciplinaires vous offrent une réponse téléphonique et des interventions 7/7 et 24/24; elles vous offrent aussi une consultation infirmière ambulatoire au CMS (prise de tension, injections, pansements…), sur ordonnance médicale et sur rendez-vous.

Enfin, elles vous offrent des lieux de consultation Petite Enfance.

On ne le sait pas assez: 1600 interventions sont planifiées chaque semaine au CMS Cossonay!

Texte et photos Pascal Pellegrino


Légende photos

Entourant Yvon Jeanbourquin, directeur de l’ASPMAD du Nord vaudois, les autorités de la région étaient fortement représentées samedi passé à l’inauguration des nouveaux locaux du CMS de la région de Cossonay (31 communes desservies).

Ci-dessous, Chantal Rossy et Gina Guye-Bergeret, auxilliaires polyvalentes, entourant Giuseppina Lehmann, auxilliaire au ménage; Matthieu Reymond, responsable du centre CMS Cossonay; puis Manon Gremion, stagiaire assistante sociale et Emilie Guimet, assistante sociale, entourant Aline Félix, une visiteuse des portes ouvertes.