Cossonay – Club des traîne-gourdins

Cossonay – Club des traîne-gourdins
22 Déc 2018

L’anniversaire des cinq ans!

Mardi 11 décembre 2018 est à marquer d’une pierre blanche pour les responsables des Traîne-Gourdins. En effet, cela fait cinq ans que Samantha Michoud et son comité ont mis sur pied ce club de course à pied destiné initialement aux enfants de 6 à 16 ans.

L’idée a surgi à cause de ses filles aimant la course, mais aussi au fait de rencontrer les enfants de la région préparant les 2 et 4 km de Lausanne lors d’entraînements prévus sur trois mois. «Pourquoi ne pas créer un club?», a-t-elle pensé. Il a dès lors fallu trouver un nom, un logo, une équipe de monitrices et moniteurs, des soutiens divers. Et la mayonnaise a bien pris puisque, à ce jour, les Traîne-Gourdins comptent 62 membres.

Pour «harmoniser» l’entraînement, des groupes sont formés selon les âges et les niveaux des enfants. Quelles que soient les conditions météo et excepté durant les vacances scolaires, les séances se déroulent le mardi de 17h30 à 18h30. Un deuxième entraînement est en option le jeudi pour les enfants prenant déjà part à celui du mardi. Depuis le mois de mai 2018, un groupe pour adultes de tout niveau se réunit le mercredi de 18h à 19h. D’autre part, des news régulières sont proposées sur la page Facebook des Traîne-Gourdins. Le site www.les-trainegourdins.sitew.ch donne encore d’autres informations ainsi qu’un suivi des résultats du Trophée et du Challenge des Traîne-Gourdins pour l’année en cours.

Pour en revenir au mardi 11 décembre, «nous avons organisé un rallye pour les enfants avec des questions sur les Traîne-Gourdins. Sans oublier le traditionnel gâteau anniversaire et la distribution d’un cadeau à chacun», précise Samantha qui donne volontiers plus de renseignements au 079 355 26 49.

Le Journal de la Région de Cossonay souhaite à la fois bon vent au club et des saisons futures pleines de richesse et succès.

Claude-Alain Monnard