Cossonay – Assemblée générale de l’Association des Amis du Cinéma de Cossonay (AACC)

Cossonay – Assemblée générale de l’Association des Amis du Cinéma de Cossonay (AACC)
03 Fév 2019

Assemblée générale, Festival Aventure et Environnement et Open Air !

L’Association des Amis du Cinéma de Cossonay a vu le jour le 7 novembre 2011. Son but est de soutenir et d’assurer l’existence du Cinéma de Cossonay à qui, chaque année, elle verse une contribution financière (CHF 3000.- en 2018). Grâce à des sponsors, elle a permis aussi la rénovation du hall d’entrée du cinéma. Tels sont quelques propos recueills lors de l’assemblée générale qui s’est tenue mardi 29 janvier sous la présidence de Claude Dizerens, dans une salle bien garnie, avec une dizaine de points à l’ordre du jour.

Le PV de l’AG 2018 a été accepté à l’unanimité, les comptes sont fort positifs et les activités de l’an passé (Ciné Seniors – Festival Aventure & Environnement – Soirée Ciné-Concert sur Coluche) ont enthousiasmé tant le public que le comité! Donc une année couronnée de succès. Pas de raison de changer une formule gagnante… et pourtant, il y aura une nouveauté pour 2019.

Les 28 et 29 juin, cinéma en plein air place du Temple

Les projections Ciné-Seniors 2018-2019 ouvertes à tous se poursuivent avec encore trois séances dont Les Petites Fugues d’Yves Yersin, mardi 7 mai, qui mettra un terme à cette édition.

Dimanche 17 mars, 5e Festival Aventure & Environnement avec 4 films: 10h30 Premières loges (Vincent Chabloz) / 14h La Grande Traversée des Alpes (Benoît Aymon) / 17h 1818, La Débâcle du Gietro (Christian Berrut) / 19h45 Alan Roura, L’Aventure au bout du rêve (Dominique Gabrieli). Des films où l’aventure humaine est toujours mise en évidence, que ce soit dans la forêt, dans les Alpes, au cœur d’un glacier ou sur les océans. Les réalisateurs et des protagonistes seront présents, tout comme GuyFrançois Leuenberger, compositeur de la musique du troisième film.

Et puis il y a cette nouveauté qui se déroulera les 28 et 29 juin prochain: un open-air sur la place du Temple! Cette manifestation inédite sera organisée en collaboration avec l’Association de la Vieille Ville de Cossonay. Son président, André Besançon, apporte quelques précisions: «La Municipalité de Cossonay vient de nous donner le feu vert. Nous mettrons en place un grand écran, un projecteur et 200 chaises. Le travail de Claude sera d’organiser la météo pour que le temps soit clément!», ajoute-t-il dans un clin d’œil.

Deux films, non encore définis, seront projetés vers 21h. En cas de mauvais temps, la manifestation se déroulera dans la salle du Casino elle-même.

A 19h45, l’AG se termine par les remerciements de Claude Dizerens envers celles et ceux qui permettent à l’association de vivre et de se développer. En deuxième partie, le très beau film Au bout des doigts est projeté. Le Journal de la Région de Cossonay adresse ses félicitations au comité de l’AACC pour tout le travail effectué. Pour plus de renseignements, il est encouragé de consulter le site www.aacc.ch.

Claude-Alain Monnard

Photo : Le comité de l’AACC (Patrick Vulliamy, Philippe Caillat, Claude Dizerens et Yolanda Raposo) avec André Besançon, président de l’Association de la Vieille Ville.

A l’affiche du Festival Aventure et Environnement – dimanche 17 mars 2019