Cossonay – Assemblée de l’Abbaye, Place à la Fête en 2019

Cossonay – Assemblée de l’Abbaye, Place à la Fête en 2019
08 Fév 2019

Le mercredi 31 janvier se tenait au réfectoire de la Coss Arena la 174e assemblée générale de l’Abbaye des Amis de Cossonay. Les formalités administratives se sont déroulées rapidement et sans encombre, le PV de l’assemblée de 2018 et les comptes ayant été acceptés à l’unanimité.

Le Conseil d’Abbaye s’est réjoui du succès de la fête du 1er août, marquée par le beau temps et l’habituel feu d’artifice, qui constitue par ailleurs une jolie opportunité de renflouer les caisses.

L’année 2018 fut constructive

Le représentant de la Commission de tir, Patrick Bolay, communique la participation à deux événements en 2018, dont le Grand tir des Abbayes vaudoises. Malgré des résultats mitigés, il relève le plaisir pris lors des manifestations ainsi que la bonne ambiance.

Dans son rapport, l’abbé-président Aurélien Despland se félicite d’une année «constructive», soulignant la motivation du Conseil, qui s’est réuni au moins une fois par mois en 2018. Ce dernier, qui compte sept membres, se trouve quelque peu en sous-effectif et il est à la recherche de renfort. L’abbé-président a aussi fait part de son projet d’adopter un nouveau drapeau. Toutefois, le principal centre d’attention de cette assemblée était bien évidemment la fête de l’Abbaye de 2019, qui aura lieu cette année du 5 au 8 juillet.

L’Ecosse pour thème de l’Abbaye

L’événement aura l’Ecosse pour thème. Au programme, entre autres, une soirée tartare, la journée de tir le samedi ainsi que la traditionnelle partie officielle le dimanche. Aurélien Despland compte sur les sociétés locales pour participer au cortège dominical et égayer les rues de Cossonay. Un concours sera mis en place à cette occasion pour récompenser les chars les plus réussis.

Niveau musique, le show sera assuré par le chanteur Brice (du groupe Winnipeg) et le groupe Back to 80’s pour une excellente ambiance garantie.

Après avoir clôturé l’assemblée, place au repas! C’est l’incontournable et délicieux papet vaudois, préparé par l’équipe de Jean-Pierre Rochat de la Boucherie-Charcuterie de la Venoge à Cossonay, qui a ponctué la soirée, permettant aux membres de se régaler et de partager un moment amical.

Tristan Bornoz

 

Photo De g. à dr., le Conseil de l’Abbaye des Amis de Cossonay avec son président Aurélien Despland, puis le porte-drapeau Simon Martin, Gilles Reymond, Raphaël Charrotton, Alain Guignard, Patrick Bolay, Alain Martin et Nicolas Rosset.