Fort soutien de 150 personnes pour la Jeunesse de Pampigny et Cottens

Fort soutien de 150 personnes pour la Jeunesse de Pampigny et Cottens
08 Fév 2019

Comme chaque année, le repas de la société de jeunesse Pampigny-Cottens met un point final à la période du Nouvel-An pendant laquelle la formation tambours et grosses caisses sillonne les rues des deux localités pour y récolter des dons en nature. Dons qui serviront de base à la mise aux enchères de leur repas de soutien. Cette année, il était organisé à la grande salle de Pampigny avec la fondue au menu. Avec du fromage de Cottens, de la double crème et meringues de Pampigny, des vins de Marc Cauderay et d’Eddy Rayroux (deux vignerons de Cottens), les organisateurs ont privilégié les produits locaux. Ils ont aussi pu compter sur le soutien des commerçants des deux villages, de Sévery et même de Cossonay.

150 personnes avaient bravé les mauvaises routes et le froid pour soutenir la société. Anciens membres, parents et jeunesses voisines, Sévery, Apples, Vullierens, Monnaz, ont démontré ainsi la solidarité et l’amitié qui existent entre sociétés de jeunesse. Mais aussi celle de Saint-Georges qui a fait monter la température lors de la mise aux enchères conduite de main de maître par Nicolas Baumann. Cette société a déboursé… Frs 1’130.- pour emporter le plus gros lot de la soirée, un ourson en peluche géant.

Président de la jeunesse de Pampigny-Cottens, Lucien Tardy nous a confié que lors de mises similaires dans des Jeunesses amies, ils tentaient d’acquérir les pancartes les identifiants dans des cortèges de girons. Pancartes qui décorent leur local de Cottens.

Texte et photos Arnold Grandjean