Vendredi passé, l’association Pied du Jura Expo tenait son assemblée générale à la Cantine des Âges à Montricher.

L’occasion d’abord de faire le point sur l’édition 2018. Frédéric Chappuis, trésorier a présenté le résultat financier de la dernière édition, résultat qui montre un bénéfice de CHF 300.- (recettes: CHF 74’583.- et charges: CHF 74’283.-).

Puis la présidente Laurence Peytregnet a évoqué le prochain millésime 2019 de Pied du Jura Expo qui se tiendra dans un peu moins d’un mois, soit du jeudi 11 au dimanche 14 avril et qui sera inaugurée par la présidente du Conseil d’Etat, Nuria Gorrite.

55 exposants cette année

Parmi les 55 exposants, vous retrouverez, comme chaque année, des artisans locaux, des produits régionaux de qualité, sans oublier les vignerons présents pour vous faire découvrir différents vins. Mais il y aura aussi d’amusantes activités pour les plus petits: trampolines, tire-pipes, château gonflable, animations… Et toujours les petits animaux, les sculptures à la tronçonneuse…

Une restauration non-stop sera assurée sur place par l’Hôtel de France de Cuarnens. Du côté de l’animation, elle sera assurée par les vols en hélicoptère avec Heli-Lausanne durant le weekend. Et la présence du Choeur d’hommes de Montricher-Mont-la-Ville le 14 avril à l’heure de l’apéro. Enfin, un retour aussi, celui du sculpteur à la tronçonneuse Didier Schmid.

L’entrée est gratuite

Rappelons que l’entrée est gratuite. Les horaires? Le jeudi 11 et le vendredi 12 avril de 18h à 22h; le samedi 13 avril de 11h à 22h et le dimanche 14 avril de 11 h à 19 h.

Autre retour, et ceci pour la troisième édition, celui du forum économique le jeudi 11 avril de 16h à 18h, organisé par l’ARCAM (Association de la région de Cossonay-Aubonne-Morges). Son directeur, Oscar Cherbuin, était présent vendredi passé pour décrire cette rencontre d’acteurs économiques (entreprises) et de communes. La thématique tournera autour de la question de l’énergie. «Ce sujet est vraiment d’actualité et répond aux préoccupations principales en lien avec le réchauffement planétaire et ses conséquences sur notre environnement et la qualité de vie», explique M. Cherbuin. Et de poursuivre: «Les partenaires de distribution d’énergie (Romande Energie et SEFA) présenteront leur programme d’accompagnement auprès des entreprises et les outils possibles, y compris les aspects financiers. Des exemples concrets d’entreprises seront mis en avant. En complément, la conseillère d’Etat Jacqueline de Quattro apportera la vision politique et les aides possibles. Dans tous les cas, les économies d’énergie sont l’affaire de tous! Alors agissons pour notre planète…»

Pascal Pellegrino

Articles recommandés
18 mars 2024Infos
23 février 2024Infos
23 février 2024Infos
23 février 2024Infos