La rencontre «au sommet» du groupe 4 de quatrième ligue disputée vendredi dernier sur le terrain d’En Marche a tenu ses promesses. Il a juste manqué une issue favorable aux joueurs locaux et qui aurait été amplement méritée. En effet, les Bleus et Blancs ont plus que «titillé» les leaders, ils les ont fait souffrir jusqu’à la 90e minute où un lob, prenant à défaut toute la défense adverse, est venu mourir juste à côté de la cage du gardien irrémédiablement battu sur ce coup-là !

Score de 4 à 4 au final, de la vitesse, de l’engagement, des beaux buts de part et d’autre, une certaine rugosité, des phases de jeu intéressantes, de l’enthousiasme. Le FC Cossonay a ouvert le score rapidement, mais l’adversaire a égalisé et pris l’avantage à la mi-temps. Puis, il y a eu une dizaine de minutes de folie où les Bleus et Blancs ont marqué trois fois, dont un but refusé à cause d’un hors-jeu. Les joueurs de Suchy n’en menaient pas large. Sur le bord de touche, leur entraîneur poussait de belles «gueulantes». Quel contraste avec le coach du FC Cossonay, Ivan Gaudiuso, dont on a apprécié l’attitude posée, encourageante et positive. Toujours est-il que Suchy, en cinq minutes, a retourné le score à son avantage. Les jeunes joueurs du FC Cossonay se sont donc remis à la tâche avec vaillance et les occasions ont été nombreuses. La récompense est venue à 10 minutes du terme quand l’égalisation est tombée suite à une superbe attaque sur l’aile droite ponctuée par un centre en retrait et conclue par une reprise du plat du pied qui n’a laissé aucune chance au portier de Suchy. Un but magnifique dans sa construction, un but plus que mérité. Surtout que nos gars ont continué sur leur lancée, empêchés d’obtenir les 3 points à cause d’une latte sauvant le FC Suchy provenant peu avant le lob dont il est question au début de l’article.

«Si les autres matchs sont disputés sur ce rythme, cet enthousiasme et cette jouerie, on devrait atteindre l’objectif en vue, soit celui de finir au 2ème rang afin de pouvoir disputer les finales», concluaient des membres du comité au terme de la rencontre. C’est, bien sûr, tout ce que le Journal de la Région de Cossonay souhaite à «nos» footballeurs!

Claude-Alain Monnard

Articles recommandés
5 avril 2024Infos
18 mars 2024Infos