Château d’Eclépens – samedi 6 avril – Des cors dans un beau décor

Château d’Eclépens – samedi 6 avril – Des cors dans un beau décor
05 Avr 2019

L’Académie suisse de cor des alpes a fêté ses 20 ans en 2018. Composée d’une centaine de joueuses/joueurs de toute la Suisse romande, elle se réunit dans une ambiance chaleureuse et conviviale les lundis dans un des quatre lieux de répétitions: Villeneuve, Corpataux, Villars-Ste-Croix et Mies.

Le son de ses musiciennes et musiciens s’est propagé dans les coins les plus courus et les plus mystérieux de la Suisse: pour des Fêtes de la musique, au Montreux Jazz Festival, sur des marchés de Noël, au Verbier Festival, sur la Place de la Palud à Lausanne à la Patrouille des Glaciers, aux manifestations du 1er août, à l’occasion d’événements privés à l’EPFL, aux Rochers-de-Naye dans le cadre d’un partenariat avec le MOB, en faveur de manifestations à Avenches, Estavayer, Vevey, Leysin, Villars, Martigny, Château de Chillon, Creux du Van, Zurich…

Les cors ont aussi résonné à l’étranger lors de prestations mémorables à Paris, Munster, Tenerife, en Chine, en Hongrie, en Autriche, au Maroc, en Egypte, en Irlande, au Kenya…

L’Académie se déplace en petit ensemble (12-15 joueuses/joueurs) ou grand ensemble (plus de 20 personnes). Demain samedi 6 avril, le comité est heureux d’organiser son assemblée générale annuelle à Eclépens, Monsieur Alain Quidort, citoyen de la commune et membre de l’Académie nous ayant persuadés du merveilleux accueil que nous allons y trouver!

À la clôture de notre assemblée vers 15h, la quarantaine de joueuses et joueurs présents se feront un plaisir de vous offrir une aubade dans la cour du Château d’Eclépens. A cette occasion le châtelain organisera une dégustation de ses produits!

Communiqué