Présidé par Vincent Crottaz, le Conseil communal était convoqué lundi dernier pour se prononcer sur deux préavis. L’un sur la révision de son règlement concernant les eaux claires et usées et l’autre sur un crédit d’investissement concernant les routes communales.

Première surprise, en début de séance, le président a lu une lettre de démission immédiate du municipal Daniel Vuille pour raison de santé. Pour mémoire, Daniel Vuille avait siégé une première fois à la Municipalité durant six ans comme municipal, puis deux ans à la syndicature. Il avait réintégré l’exécutif en septembre 2017 à la faveur d’une élection complémentaire. À ce stade, aucune date n’est arrêtée pour une nouvelle élection complémentaire.

Deuxième surprise, la Municipalité a constaté que la modification du règlement des eaux allait finalement occasionner un certain nombre de complications. Cette constatation l’a incitée à retirer son préavis. En conséquence, la commune vivra avec son règlement actuel jusqu’à l’intégration dans la commune de Hautemorges.

Dès le mois de mai prochain devraient débuter d’importants travaux de réfection du réseau routier communal. Ils seront conduits en deux étapes et seront étalés sur deux ans. Pour cette réalisation, déjà acceptée par les municipalités partenaires de la fusion, le Conseil général, par 35 oui et… un non a accepté un crédit de Frs. 1’880’000.-. La réfection des routes en absorbera Frs.1’510’000.-. Et Frs.370’00.- financeront une réfection partielle de canalisations et de places attenantes à la route, mais aussi le remplacement de l’éclairage publique actuel par un éclairage LED.

Arnold Grandjean

Articles recommandés
5 avril 2024Infos
18 mars 2024Infos