Boussens – Les fééries 2019 annulées

Boussens – Les fééries 2019 annulées
13 Avr 2019

Le comité des Féeries de Boussens a annoncé aux habitants du village, par le biais d’un tout-ménage, que la fête tant attendue par la plupart d’entre eux devait malheureusement être annulée en 2019. La raison invoquée: les champs utilisés comme parking lors des précédentes éditions ne peuvent être utilisés cette année.

Décision irrévocable

Beaucoup d’incompréhension et de stupéfaction se lisent sur les visages, tant cette fête est ancrée dans la vie du village depuis 25 ans. «Quel dommage!», entend-on dans le voisinage, ou encore, «C’est un poisson d’avril, non!?».

Morgane, Lucile et Anthony, 14 ans, sont déçus et tristes: «On avait déjà organisé des plans avec nos copains de Cheseaux. Il n’y a vraiment aucune autre solution?»

Depuis 1994, les Féeries de Boussens ont reversé plus de 300’000 francs aux associations de lutte contre le cancer. Lors des deux dernières éditions, plus de 3000 personnes sont venues assister aux nombreux concerts et aux magnifiques feux d’artifice.

Pour Thomas Gasser, président du comité des Féeries: «Cette décision irrévocable a été douloureuse à prendre. Nous nous sommes déjà tellement impliqués. Mais sans parking deux mois avant la manifestation, impossible de mettre en place une solution alternative en assurant la sécurité du public. Les délais sont trop courts.»

Quant aux autorités de Boussens, qui ont renouvelé leur soutien à la manifestation en automne dernier, elles ne cachent pas leur déception mais restent positives. La syndique, Stéphanie Borgeaud affirme: «Nous avons une grande confiance en ce comité et sommes certains qu’ils trouveront une solution dans les années à venir.» Car une chose est sûre: il est seulement question d’annuler l’édition 2019, pas les prochaines.

Cependant, à l’heure actuelle, on ignore encore s’il faudra patienter une année ou si la prochaine édition aura lieu, selon le tournus bisannuel, en 2021.

Nathalie Martin