Vufflens-la-Ville – Soirée de la société de gym

Vufflens-la-Ville – Soirée de la société de gym
18 Avr 2019

Vufflens 100 flammes

Première discipline fédérale en terme de licenciés, la gymnastique a la cote et notre région ne fait pas exception à ce réjouissant constat. Pour preuve, la société Vufflens-la-Gym, active, vous l’avez bien deviné, à Vufflens-la-Ville fête cette année son centenaire. Belle longévité! Pour sa soirée annuelle du 6 avril, la troupe de gymnastes a voulu marquer le coup en intitulant l’événement Vufflens 100 flammes.

Avec plus de 160 membres qui couvrent une tranche d’âge allant de 3 ans pour les plus jeunes jusqu’à 87 ans pour la doyenne, Vufflens-laGym a offert un grand spectacle familial autour duquel toutes les générations se sont retrouvées. Dès lors, pas étonnant que la grande salle du village se soit retrouvée bondée. Différents groupes se produisirent sur scène. On commença avec les plus petiots qui, sous l’objectif de la caméra de papa et l’œil attendri de maman, effectuèrent différentes figures pas toujours si faciles que ça avec l’assistance de leurs monitrices.

Les ados, eux, démontrèrent leur aptitude en force, agilité et tonicité par de nombreux exercices aux agrès.

Après un entracte, la deuxième partie de soirée nous proposa des numéros plus artistiques où les groupes d’enfants, d’adultes ainsi qu’un groupe d’aînées purent s’adonner à différentes chorégraphies costumées. La soirée s’acheva par de nombreux remerciements adressés aux moniteurs et monitrices de groupes, aux membres du comité ainsi qu’à la présidente Shashi Lasserre-Gobin pour leur engagement au sein de la société. Et pour ceux qui se demandent si quelques gadins furent à déplorer, la réponse est non. Vufflensla-Gym a assuré un max de bout en bout! Le prochain grand rendez-vous de l’année adressé au public sera le 7 septembre prochain. Ce jour-là, la société de gym de Vufflens-la-Ville vous invite à une journée ouverte à toutes et tous sous le signe du sport, de la convivialité et surtout de la réunion d’un village, et de ses amis des villages voisins, pour une fête mémorable. À vos agendas!

Texte et photos Romain Mange