En quête d’un drapeau neuf

Après avoir fait salle comble il y a 15 jours à la salle du Casino de La Sarraz, les musiciens de l’Echo du Mauremont se sont produits lors d’une seconde soirée à la grande salle d’Eclépens le 13 avril.

Sous l’experte baguette du dynamique directeur Christian Studer, les musiciennes et musiciens ont fourni un concert d’excellente qualité, varié et haut en couleurs. Parmi les spectateurs, des représentants des municipalités de La Sarraz et d’Eclépens ont été remerciés par le président Guillaume Pugin pour l’appui offert par ces deux communes. Deux des membres de la fanfare se sont vu remettre des diplômes de reconnaissance cantonale, soit Christian Studer et Albert Reymond, respectivement pour 35 et 60 ans de musique. Dans la partie officielle, relevons finalement que l’état du drapeau a donné lieu à un sketch épistolaire dans lequel son triste état actuel a été comparé à des guenilles: sans aucun doute, l’Echo du Mauremont devra réfléchir à acquérir un nouvel étendard!

Onze morceaux ont été interprétés, dont deux en seconde partie en intégrant sept jeunes de l’école de musique, qui forme actuellement 18 élèves.

Tous ont été très applaudis par le public qui s’est aussi régalé des présentations originales (dont l’inénarrable sketch sur la famille!) et variées des morceaux. De superbes medleys tels que «Vive la France» ou «Swing when you’re winning» de Robbie Williams, la polka «Von Freund zu Freund», les tubes de Queen («Crazy little thing called love») ou de Bob Marley («No woman, no cry»), la très entraînante marche «Salemonia», «Resolution» et «I do it for you» ont été interprétés avec brio. Le public a pourtant préféré deux rythmes africains: «Africa», avec les élèves de la classe de percussion ou «Kongolela», une pièce énergique et romantique renforcée en chanson! Quant au clou de la soirée (pour l’auteur de ces lignes en tous cas!), il consista en un duo père-fille de Pierre-André et EveLine Gaudin interprétant en solistes le formidable «Arioso».

Pour ceux qui auraient raté cette soirée exceptionnelle, notons que les excellentes prestations de l’Echo du Mauremont pourront être appréciées à différentes occasions estivales, dont le Trophée de la Venoge à La Sarraz, l’abbaye de Valeyres-sous-Rances, avant l’expo de Coss le 12 octobre et le concert de Noël dont la date n’est pas encore fixée.

Texte et photos P.-A. Pingoud

Articles recommandés
18 mars 2024Infos
23 février 2024Infos
23 février 2024Infos
23 février 2024Infos