Cossonay – Coupe Vaudoise de Volley-Ball

Cossonay – Coupe Vaudoise de Volley-Ball
10 Mai 2019

On a eu beaucoup de monde

Samedi 4 mai au Pré-aux-Moines, le club de volleyball de Cossonay organisait les finales de la Coupe vaudoise de volleyball (compétitions de Swiss Volley Region Vaud – www.svrv.ch).

La journée commença par un mini-tournoi juniors avec neuf équipes mixtes de moins de quinze ans, tournoi qui fut remporté par l’équipe de Cheseaux-sur-Lausanne.

À l’heure du repas débuta la finale de la 7e coupe vaudoise «détente». Elle fut remportée par l’équipe de Renens, 3 sets à 1 contre l’équipe Keep Cool de Lausanne. Puis ce fut la finale dames de la 39e coupe vaudoise remportée 3 sets à 1 par l’équipe F2 Les Cèdres-Lausanne qui jouait contre Sainte-Croix. «C’était un bon match, confie un spectateur.  On a vu de belles prestations de la part des deux équipes». En fin d’après-midi, la finale hommes débuta. opposant l’équipe M2 de Cosmos de Lausanne-Vennes à l’équipe M2 de Lutry-Lavaux. L’issue du match semblait proche à la fin de la deuxième manche mais Lutry-Lavaux s’accrocha et remporta le troisième set. Ce ne fut cependant pas suffisant pour remonter face à une solide équipe de Cosmos qui l’emporta au final 3 sets à 1.

Tout au long de la journée, les spectateurs étaient présents et des membres du VBC Cossonay bien actifs derrière la buvette. La journée fut festive. «Nous avons eu beaucoup de monde et une belle ambiance, grâce notamment aux supporters de Sainte-Croix qui se déplacent toujours en nombre pour soutenir leur équipe!», se réjouit Christian Rosset, président du VBC Cossonay. Et de poursuivre: «Les finales de la coupe vaudoise marquent la fin de la saison de volley ; et ce fut une belle journée pour nous qui n’avions pas organisé de grand évènement depuis plus de deux ans.»

Nathalie Martin