La Sarraz – Piscine de la Venoge – Des vélos sous l’eau

La Sarraz – Piscine de la Venoge – Des vélos sous l’eau
13 Mai 2019

Avant Penthalaz, qui ouvre samedi 18 mai, c’est la piscine de la Venoge qui a rouvert ses portes samedi matin 4 mai.

algré une météo capricieuse, les premiers clients ont été nombreux à rejoindre les installations de la Cure d’air. Pour cette saison d’été, le comité d’exploitation a prévu une journée de fête samedi 22 juin, avec différentes animations nautiques, l’entrée gratuite et une soirée festive sur le solarium. Des cours de natation continuent bien sûr d’être donnés par les maîtres-nageurs. Quant à l’aquagym, l’heure hebdomadaire a été déplacée au jeudi à 18h.

Nouveauté: le « vélaqua »

Mais la grande nouveauté cette saison est le «vélaqua», un vélo aquatique qui permet de faire de la gym dans l’eau. Sans pédale, flottant et insubmersible, il convient à chacun puisqu’il permet d’évoluer en toute sécurité même sans savoir nager. La «vélaqua’gym» fait notamment travailler les chaînes musculaires sans choc, améliore la flexibilité articulaire et développe la capacité cardio-respiratoire. Et comme les utilisateurs sont en permanence en flottaison, ils ont du plaisir à faire les exercices sans ressentir de douleurs.

La formatrice Isabelle Delacuisine était présente durant cette journée d’ouverture pour en faire la démonstration. Pour cette saison, les cours de 45 minutes auront lieu chaque vendredi à 13h45. Au vu des échos favorables récoltés après les premiers essais, il est probable que d’autres cours soient proposés en cours d’été!

Ce samedi 4 mai correspondait aussi à la réouverture du camping de passage, étant entendu que les caravanes occupées à la saison le sont déjà depuis un mois. Dans l’offre touristique actuelle, relevons qu’une cabane avec lits est à louer pour ceux qui apprécient la vie en plein air mais pas trop les nuits sous tente! Pour les abonnements de saison à la piscine, les clients bénéficient d’une réduction jusqu’au 12 mai. Et profitent des installations transformées durant l’hiver 2016-2017, avec notamment un chauffage de l’eau qui permet d’avoir en permanence une température de 24 degrés et ceci dès ce premier jour où la température extérieure était frisquette! Gageons que des journées bien plus chaudes vont aussi faire vivre de joyeux moments dans cette piscine qui restera ouverte jusqu’au 8 septembre.

Texte et photos Pierre-Alain Pingoud