Dessinateur du Journal de Cossonay, Romain Mange participe à l’application La Torche 2.0 !

Dessinateur du Journal de Cossonay, Romain Mange participe à l’application La Torche 2.0 !
09 Avr 2018

Application satirique de proximité, La Torche, qui sévit dans le Jura avec succès depuis six mois pourrait débarquer dans le canton de Vaud très prochainement. Explications !

Le principe est simple: d’un côté des dessinateurs-trices de presse et des journalistes croquent l’actualité locale avec humour trois fois par semaine; de l’autre des abonnés-es (soit sur internet  www.latorche.ch soit directement sur l’application dédiée) reçoivent sur leurs téléphones portables ou ordinateurs ces publications à n’importe quel moment (entre le lundi et le vendredi). Effet de surprise et rires garantis!

En ce moment – sur les réseaux sociaux principalement – les dessinateurs-trices et journalistes des cantons de Fribourg, Neuchâtel, Genève, Vaud et Valais se livrent à une bataille médiatique pour obtenir les 500 soutiens qui leur permettront de lancer leur propre média local numérique à fin avril.

L’équipe vaudoise est composée des dessinateurs Romain Mange, Valott, Jérôme Viguet, et Mathieu Paillard auxquels s’ajoutent trois journalistes masqués.

Il reste moins d’une semaine pour soutenir gratuitement le projet vaudois et il manque à peine 100 voix pour allumer la Torche et offrir gratuitement aux intéressés-ées deux semaines de publications.