Pampigny – Fête de la Bière de la Jeunesse

Pampigny – Fête de la Bière de la Jeunesse
21 Juin 2019

La fête pas trop dérangée par l’orage

Pour sa fête de la bière, organisée au Champ Carré, sous deux petites cantines et une tonnelle, la société de jeunesse de Pampigny-Cottens présidée par Lucien Tardy, avait prévu trois étapes festives. La première jeudi soir, pour un repas avec tartare. C’est une septantaine de portions qui ont été servies. Vendredi, davantage dans l’ambiance fête de la bière, c’était soirée choucroute suivie par une centaine de convives.

Une affluence plus modeste que prévue

Samedi s’adressait à tous pour un tournoi de pétanque, un tournoi de volley-ball, lutte et tir à la corde et un bal populaire pour terminer la fête. Manque de publicité, beaucoup de fêtes régionales au même moment? L’affluence a été modeste! Quatorze équipes se sont inscrites pour la pétanque. Sous la dénomination «Les vieilles taupes», c’est le couple Laurent et Bénédicte Tardy qui a remporté le tournoi en s’imposant face aux «Férus 99», soit Luc Neuschwander et Kevin Bolay.

Au volley-ball, les douze équipes engagées avait manifestement envie de jouer, ce qui a permis d’assister à de jolis échanges! Au final, la Jeunesse de Monnaz a terminé première, suivie des jeunesses de Vullierens et Colombier.

Le gros orage de fin d’après-midi a ensuite perturbé le tir à la corde et la lutte. Notons enfin que la Jeunesse de Pampigny-Cottens sera présente au cortège du 100e de la Fédé à Savigny avec un char basé sur le thème du football américain!

Texte et photos Arnold Grandjean