Journal de la Région de Cossonay – La Fête des 120ans

Journal de la Région de Cossonay – La Fête des 120ans
06 Oct 2019

La journée anniversaire des 120 ans du Journal de la Région de Cossonay, qui s’est déroulée samedi passé, peut être qualifiée de grand succès. Cette journée a été précédée par la sortie d’un numéro exceptionnel, vendredi 27 septembre, comportant 160 pages en tout, y compris un magazine spécial narrant 40 évènements qui se sont déroulés dans 40 localités de notre zone de couverture tout ménage. Pour réaliser ce numéro, il a fallu une somme d’énergies à tout niveau et je ne peux être que sacrément fier du résultat. Fier et reconnaissant à toutes les personnes et toutes les entreprises qui ont apporté leur pierre à cet édifice. Pour info, si vous désirez obtenir d’autres exemplaires de ce magazine, sachez que nous vous en mettrons à disposition sur le stand de notre hebdomadaire à l’Expo de Coss.

Samedi en fin de matinée, on a donc organisé cette dégustation des orecchiettes à la sauce Cossonayse… et, il faut le dire, on a été un peu dépassé par le succès! Plus de 200 personnes sont venues au réfectoire militaire du PAM 3, dont le Conseil communal de Cossonay, qui avait organisé une sortie pour visiter les limites de la commune. Du coup, à un moment donné, on a dû courir acheter encore sept kilos de pâtes pour pouvoir servir tout le monde! Malgré cela, quelques personnes n’ont pas pu goûter à la sauce végétarienne créée par Carlo Crisci et cuisinée par notre traiteur du jour,… la Boucherie-Charcuterie de la Venoge, soit Daniel et Jean-Pierre Rochat.

Samedi soir, c’était le moment du Gala des 120 ans, histoire de faire la fête. Et là aussi, on a fait le plein! Le spectacle a été unanimement apprécié. Il faut dire que le Big Band de l’Ecole de musique de Cossonay, dirigé par Marc Jufer, a épaté le public par la qualité de ses interprétations. Le duo humoristique de La Sarraz, Sylvie Berney-Grobéty et Sylvie Galuppo, alias Les Sissi’s, a fait se gondoler l’assistance avec ses sketches.

Et puis l’équipe du Journal s’est lancée aussi en donnant de la voix, notamment dans le final sur «Uptown Funk» de Bruno Mars. Si vous avez loupé le gala, on vous en met quelques extraits en vidéo sur notre page Facebook!

J’en profite pour remercier du fond du coeur André Gambarasi, régisseur du Théâtre du Pré-aux-Moines, et son équipe pour leur excellent travail technique (lumière et son)! Après quoi, tout le monde s’est retrouvé autour d’un apéritif millefeuille. Nous avions demandé à deux entreprises du bourg de réaliser ces délicieux gâteaux. Un grand merci d’abord à la boulangerie Au Pain de Sucre, située au Chemin de Champ-Vionnet 5. Et puis un grand merci à la boulangerie pâtisserie P. Clément qui s’est associée à Stéphane Mercuri, qui tient La Fourmi Provençale-Chez Steph à Cossonay; ces deux artisans nous ont offert le gigantesque millefeuille en trois pièces!

La soirée s’est terminée de façon sympathique et conviviale autour d’un verre, servi par l’équipe de Najdat Barmada, patron du Café-Restaurant du Pré-aux-Moines. Merci encore à toutes les personnes que je ne peux pas citer ici et qui ont participé à la réussite de cet anniversaire! Toutefois, j’aimerais remercier de tout coeur la Commune de Cossonay qui a offert l’apéritif à midi en marge de l’opération «Sauce Cossonayse» et qui nous a offert la salle du théâtre pour que nous puissions jouer le gala.

Pascal Pellegrino, rédacteur en chef du Journal de la Région de Cossonay