Judo-Club de Ballens – 40 ans d’amitié et de tatamis

Judo-Club de Ballens – 40 ans d’amitié et de tatamis
30 Nov 2019

Samedi passé, le judo club de Ballens a célébré son 40e anniversaire à la grande salle d’Apple. Au programme, un entraînement donné à tous les membres par l’invité d’honneur de la fête: Maître Hiroshi Katanishi, 8e Dan. Puis s’est déroulé un petit tournoi interne de Noël avant une démonstration de jujitsu et de judo.

Lors de la partie officielle sont notamment internvenus Jerôme Borel, président du Conseil général de Ballens, puis Samuel Knoepfel, directeur de la Fédération suisse de judo et ju-jitsu, qui a félicité Alain Jotterand, entraîneur et 6e Dan. Ce dernier a fondé le Judo-Club de Ballens en 1979 avec Pierino Abeltino. Ces deux passionnés ont installé un dojo dans une ancienne chapelle. Aujourd’hui, la société compte 80 membres qui s’entraînent dans une salle du bâtiment communal de Ballens. Parmi eux, Léonard Payraudeau un champion qui s’est distingué à plusieurs reprises, notamment en empochant la médaille de bronze en catégorie junior moins de 60 kg lors des récents championnats de Suisse en individuel.

«Le club se porte bien, mais nous sommes toujours en recherche de membres (dès l’âge de 7 ans). Si vous êtes intéressé(e), sachez que les entraînements se déroulent du lundi au jeudi», confie Aude Jotterand, présidente du club. Et celle-ci de préciser que toutes les informations se trouvent sur le site: www.judoclub-ballens.ch.

Pascal Pellegrino