DANS LA CATĂGORIE DES MOINS DE 18 ANS, JONATHAN GOU GOMEZ A ĂTĂ DEUX FOIS CHAMPION SUISSE
Dimanche passĂ©, lors de la deuxiĂšme journĂ©e des Championnats suisses jeunesse en salle Ă St-Gall, Jonathan Gou Gomez de Gollion (16 ans â il est nĂ© le 11 dĂ©cembre 2005) a signĂ© la meilleure performance suisse de tous les temps dans la catĂ©gorie U18 (moins de 18 ans)! Il sâest mĂȘme permis de descendre deux fois sous les 22 secondes. La premiĂšre fois en sĂ©ries du 200 m, le sprinter du Lausanne-Sports a Ă©tĂ© chronomĂ©trĂ© en 21ââ97. Il est devenu dĂšs lors le premier athlĂšte suisse U18 Ă descendre sous cette barre sur la distance de 200 m. Puis il lâa franchie Ă nouveau en signant un temps de 21ââ99 en finale et en remportant sa seconde mĂ©daille dâor du weekend, aprĂšs avoir gagnĂ© le 60 m la veille.
Objectif qualification
Un doublĂ© en or qui a comblĂ© le champion: «Je ne mây attendais pas, nous dit-il, dâautant plus que jâai Ă©tĂ© malade deux jours avant la compĂ©tition. Je nâĂ©tais donc pas dans ma meilleure forme. Et lorsque jâai vu le chrono Ă lâissue de ma course, jâai hurlĂ© de joie!»
Son entraĂźneur, Kim Beytrison, a Ă©tĂ© lui aussi Ă©bahi de cette performance et a fĂ©licitĂ© le jeune athlĂšte, intĂ©grĂ© au cadre national depuis lâan passĂ©. Et maintenant? Lâobjectif de Jonathan est de se qualifier aux Championnats dâEurope U18 (du 4 au 7 juillet Ă JĂ©rusalem). Une qualification qui nâest de loin pas gagnĂ©e; il lui faudra confirmer sur trois mois (dĂšs avril) les rĂ©sultats obtenus le weekend passĂ©. «Cela dit, je suis trĂšs motivĂ© et je donnerai tout pour atteindre cet objectif.»
à Penthalaz, on doit se réjouir de cette perspective, puisque Jonathan a été membre de la société de gym de cette commune en 2015. Cinq ans aprÚs, il a été repéré par un entraßneur du Lausanne-Sports et a intégré cette équipe pour «solidifier» ses performances dans cette discipline qui exige un mental en béton armé!
Bonne chance Ă lui!
Pascal Pellegrino