COSSONAY – MERCREDI 23 NOVEMBRE – À 19H30 AU RÉFECTOIRE DE COSSARENA

Engagée depuis 1987 dans la promotion de contacts directs entre familles paysannes suisses et burkinabés, l’association Paysans solidaires de la région de Morges (PSM) soutient le développement rural familial et la restauration des sols, afin de lutter contre la désertification au Burkina Faso. Mercredi prochain 23 novembre à 19h30 au réfectoire de CossArena à Cossonay, cette association organise une soirée d’information sur ses activités.

Son but principal et ce qui lui tient particulièrement à cœur, c’est de sauvegarder l’environnement et de permettre une agriculture qui fasse vivre les familles paysannes au Burkina Faso. En plus de la lutte contre la désertification, la population doit relever de nombreux défis.

Depuis 2012, Paysans Solidaires collabore avec l’ONG Terre Verte qui met en place des périmètres bocagers (wégoubri en langue mooré), un concept nouveau d’aménagement rural mis au point dans une ferme pilote permettant d’intégrer la sauvegarde de l’environnement dans l’agriculture sahélienne.

Mercredi prochain, Henri Girard, fondateur de Terre Verte, présentera nos activités de lutte contre la désertification. Quant à Christian Berset, membre de l’amicale Burkinamis, qui revient d’un séjour sur place, il parlera de la situation politique et sécuritaire de cette région.

Suivra un échange informel et une verrée. Venez nombreuses et nombreux!

Communiqué