Jeudi 5 septembre, 650 convives sont venus soutenir le FC La Sarraz-Eclépens. Cette 38e édition du dîner de soutien a réuni des représentant(e)s des autorités politiques, sportives, économiques, mais aussi des ami(e)s du club et des sponsors.

Le président Pierre-Alain Porchet les a accueillis, remerciant les efficaces chef(fe)s de tables qui réussissent à rassembler ce joli monde pour partager une manifestation importante financièrement pour le fonctionnement du club. Organisée pour la onzième fois à la cantine de l’Abbaye, l’évènement s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur, malgré un orage l’après-midi qui a légèrement modifié les fins de festivités.

Mouvement junior au top

Relevant les parcours des différentes équipes durant la saison écoulée, le président a relevé avec plaisir que toutes les équipes d’actifs et de seniors ont réussi à se maintenir dans leur catégorie de jeux durant le championnat 2024-2025.

L’équipe fanion, dirigée par Julien Marendaz, s’est maintenue en première ligue. Relevant désormais un nouveau défi dans le monde semi-professionnel du football féminin, ce directeur a été remplacé par Pablo Soutullo. Des remerciements ont aussi été adressés à David Geijo, le directeur technique.

La seconde garniture, sous la houlette de Mikael Duperret, s’est vaillamment qualifiée pour les finales de promotion en 2e ligue, mais a finalement échoué à cause de quelques cartons jaunes en trop! Quant au mouvement juniors, un magnifique travail continue d’être fait aussi; Pierre-Alain Porchet a aussi vivement remercié la vingtaine de responsables qui s’occupent de plus de 200 jeunes footballeurs, sous la toute récente responsabilité de Jimmy Cuérel.

La parole a ensuite été donnée à Christophe Dubi, directeur exécutif des jeux olympiques au sein du CIO, qui a rappelé l’importance du sport dans la vie communautaire. Un jeu de questions-réponses a suivi, hélas peu audible vu le nombre de convives affamés.

Durant l’excellent repas qui a suivi, le mérite de toutes les personnes engagées pour le fonctionnement de ce club, bénéfique pour toute notre région, a été relevé. Souhaitons leur plein succès pour la suite! ■

PIERRE-ALAIN PINGOUD

Articles recommandés
12 septembre 2025Infos
5 septembre 2025Infos
5 septembre 2025Infos
29 août 2025Infos
29 août 2025Infos
16 août 2025Infos
11 juillet 2025Infos
11 juillet 2025Infos
7 juillet 2025Infos