Sous la dynastie des bons Malakoffs !
Dimanche passé, on estime à 250 le nombre de personnes qui se sont régalées des Malakoff à l’occasion d’une manifestation organisée par l’Association des Amis du Château de La Sarraz, fondée en 2016, et dont le but est de soutenir financièrement la Fondation du Château en organisant des collectes de fonds et des récoltes de dons pour des tâches spécifiques que la Fondation lui propose. En 2024, plus de 50’000 francs ont été récoltés.
Vitraux à rénover
L’opération malakoffs, elle, va servir à donner un coup de pouce financier pour la réfection des vitraux de la salle des Chevaliers. Avec le temps qui passe les vitraux de la salle «vedette» du Château ne sont plus étanches et il est urgent de les réparer avant que les infiltrations d’eau n’aggravent les dégâts. Avec l’aide financière très substantielle des fondations du notaire André Rochat et celle de Préville à Orbe, l’Association espére – avec le bénéfice de cette journée du 29 septembre – financer ces travaux qu’elle qualifie d’indispensables. Le coût de ceux-ci est estimé à CHF 25’000.- en tout.
Dimanche passé, les fameuses boules de fromage ont été confectionnées par le fromager spécialiste Jacques Tinguely, de Vufflens-le-Château au son de Music’Encor, l’ensemble de cuivres partenaire du Château de La Sarraz. ■
PASCAL PELLEGRINO