Issue des Vert.e.s, Emmanuelle Germanier est candidate à la Municipalité de Cossonay

Dans un communiqué, le mouvement Ensemble pour l’ouverture – rassemblant le Parti Socialiste, les Vert(e)s et les Indépendant(e)s de gauche –, annonce qu’il présente Emmanuelle Germanier comme candidate à la Municipalité lors des élections communales de 2026.

Conseillère et formatrice en environnement, Emmanuelle Germanier est reconnue pour son engagement professionnel et politique sur les questions environnementales et sociales. Pour sa commune de Cossonay, elle a notamment proposé et mis en œuvre les projets «Vulpi» consacré à la durabilité.

Siégeant au Conseil communal depuis décembre 2024, elle est membre des Vert(e)s vaudois(es) et membre du comité d’Ensemble pour l’ouverture. Installée depuis 30 ans à Cossonay où elle a vu grandir ses deux fils aujourd’hui adultes, elle met en avant «une approche du développement durable, pragmatique et profondément humaine», selon ses termes: «Je crois à une politique locale du concret, du respect et du lien. À Cossonay, nous avons tout pour conjuguer qualité de vie, dynamisme et durabilité. Les défis de notre époque sont à la fois climatiques et sociaux, avec toujours des conséquences économiques. Ils se jouent aussi à l’échelle des communes qui doivent s’adapter. Je souhaite contribuer à ce mouvement d’ouverture en plaçant l’écologie et la solidarité au cœur d’une municipalité collégiale.»

Alors que la syndique Valérie Induni «termine vingt ans d’un engagement salué par toutes et tous, Ensemble pour l’ouverture lui rend hommage et la remercie pour son travail, ainsi que pour la défense des valeurs de gauche durant ces vingt années à la Municipalité» déclare le président du mouvement, Pascal Duvoisin.
Précisons que la candidature d’Emmanuelle Germanier a été validée lors de l’assemblée générale du 13 février 2025. Quant à la liste complète des candidat(e)s pour le Conseil communal, elle sera présentée à l’issue de l’assemblée générale du 27 novembre prochain. Ajoutons encore que le mouvement Ensemble pour l’ouverture donne rendez-vous à la population mercredi prochain 5 novembre à 19h au réfectoire de la Coss’Arena pour une soirée citoyenne placée sous le signe de la convivialité. «Ce sera l’occasion de rencontrer notre candidate et d’échanger autour d’un apéritif offert», conclut M. Duvoisin. ■

Pascal Pellegrino

Articles recommandés
31 octobre 2025Infos
31 octobre 2025Infos
31 octobre 2025Infos
10 octobre 2025Infos
3 octobre 2025Infos
26 septembre 2025Infos
26 septembre 2025Infos
19 septembre 2025Infos