2026 sur des roulements de tambours
Fidèles à leur tradition, les Jeunesses du Pied du Jura ont commencé dès le 30 décembre à sillonner les rues de leurs villages respectifs pour annoncer l’arrivée de l’an nouveau et récolter des dons divers qui alimenteront des ventes aux enchères lors de repas de soutien.
Lors de ma tournée de l’après-midi du 1er janvier dans divers villages du Pied du Jura, je n’ai rencontré que la Jeunesse de Montricher, partageant une verrée avec des habitants du bas du village. Dans les autres localités, ils (et elles) étaient certainement reçus au chaud, chez des habitants généreux! Et on peut les comprendre avec des températures en-dessous de zéro!
Concours de tambours à Chevilly
Du 14 au 17 janvier prochain, le village de Chevilly accueillera le traditionnel concours de tambours. Entre 60 et 70 jeunesses et groupes d’ancien(ne)s y participeront avec toujours la découverte de nouveaux costumes. L’apothéose de ces journées sera le grand cortège qui débutera dès 10h30, suivi du concours sur la scène de la cantine érigée en bordure de la route de Cuarnens-Moiry. Et cette journée, quelque soit la météo et la température, sera … calliente! ■
ARNOLD GRANDJEAN





























