La Commune renouvelle ses installations sportives pour un montant de Fr. 400’000.-

La Commune de Penthaz renouvelle ses installations sportives, le Conseil communal de Penthaz ayant octroyé un crédit de CHF 400’000.- pour une refonte complète du terrain de foot. «Au programme donc, une nouvelle pelouse alignée au laser qui sera opérationnelle pour la reprise du championnat d’automne explique le syndic Jean-François Pollien dans un communiqué. Le terrain sera équipé d’un arrosage automatique permettant de maintenir la pelouse verte durant toute la saison, combiné à un éclairage LED ultra performant.»

Et le syndic de poursuivre: «La Municipalité espère que ces nouvelles infrastructures satisferont les ambitions du club régional, le FC Venoge, et que de belles victoires enrichiront le palmarès du club. Le terrain d’entrainement, actuellement occupé par le chantier de construction d’une nouvelle garderie et d’une salle multi-activités, sera converti pour promouvoir d’autres sports, comme le cautionne le contre-projet de l’état de Vaud dont l’objectif est de donner un essor supplémentaire à la cause du sport et aux activités physiques. La Commune souhaite développer un panel d’activités au sein de son territoire pour répondre aux demandes des citoyen(ne)s.»

Conséquences sur le Venoge Festival

Le renouvellement des installations sportives de Penthaz a pour conséquence qu’il est devenu inconcevable de maintenir la grande scène et des infrastructures lourdes du Venoge Festival sur le terrain de foot. À l’occasion de son 30e anniversaire, du 13 au 16 août prochain, la manifestation étrennera donc une toute nouvelle configuration, n’englobant plus le terrain de foot; celle-ci a été pensée «pour améliorer l’expérience des festivaliers et assurer une cohabitation harmonieuse avec le club de football FC Venoge».

«Cette réorganisation du site vise également à offrir davantage de confort au public du Festival, à fluidifier la circulation au sein de celui-ci et à préserver l’identité conviviale et accessible qui fait la renommée de ce grand rendez-vous musical depuis trois décennies.»

COMMUNIQUÉ

Articles recommandés
25 avril 2025Infos