Mercredi 7 mai, le village de Penthalaz a accueilli l’assemblée constitutive de la nouvelle association de parents d’élèves de l’EP-Penthalaz Venoge. Devant une vingtaine de parents provenant des villages alentour, la présidente Anna Mrazek et le comité ont présenté les motifs qui ont conduit à la création de cette entité, ainsi que ses grandes missions. L’association met au cœur de ses objectifs la représentation des intérêts des parents, l’organisation d’activités relatives à la vie scolaire ou enfantine, et la communication de la voix des parents au sein du réseau d’acteurs et d’actrices interagissant autour de l’EP-Penthalaz. Comme preuve de cet attachement aux collaborations avec les institutions associées à l’école, la rencontre était introduite par un mot de contextualisation de la directrice de l’EP Penthalaz-Venoge, Carole Borlat, ainsi que par quelques explications sur le rôle des APE par Marie-Pierre Vanderborght et Christine Muller, respectivement présidente et secrétaire générale de l’APE-Vaud, faîtière cantonale à laquelle est rattachée l’APE-Penthalaz Venoge.

Préoccupations et aspirations

Après une présentation des statuts de la nouvelle association et leur validation par l’assemblée, les personnes présentes ont été invitées à un atelier de mise en commun de leurs préoccupations et aspirations. Autour d’un apéritif convivial, de quelques post-it et d’autocollants colorés, l’exercice a permis de mettre en évidence plusieurs inquiétudes, initiatives et besoins transversaux des parents présents, dont pourra se saisir le comité de l’association pour définir les actions à venir.

Les parents intéressés pour obtenir des informations ou adhérer à cette association sont invités à prendre contact par courriel à: penthalaz-venoge@ape-vaud.ch.

COMMUNIQUÉ

Articles recommandés
25 avril 2025Infos