Le Brunch à la ferme du 1er Août a connu un vif succès

Vendredi 1er août, il y a un peu d’agitation autour de la ferme de Laurence, Pierre-Alain et Valentin Epars à Penthalaz. Dès l’aube, on termine la décoration sur le thème du jour dans le hangar où une kyrielle de drapeaux, lampions et affiches rappelle que c’est la fête nationale, des tables sont dressées pour accueillir les délices offerts à nos hôtes. C’est officiel, c’est le Brunch du 1er août à la ferme.

Depuis quelques mois, l’idée trottait dans la tête des paysannes vaudoises du groupe de Cossonay et environs, et la famille Epars s’est déclarée partante pour nous accompagner dans cette aventure. Réflexions, interrogations, doutes ont jalonné parfois le parcours, mais finalement tout s’est parfaitement mis en place à notre grande satisfaction grâce à la collaboration et l’investissement de toutes et tous. Les 80 places disponibles ont rapidement été écoulées et le hangar de La Vigne s’est joyeusement paré pour accueillir tout le monde.

Les tartines avec les tresses confectionnées par les dames du groupe, ainsi que les confitures, des fromages et de la charcuterie de la région, le jambon à l’os accompagné de salades colorées et des tartes aux fruits de saison ont comblés les papilles gustatives des convives ravi(e)s de leur passage à la ferme. Les poules et quelques biquettes ont fait le bonheur des enfants petits et grands. Cette joyeuse assemblée a pu redécouvrir le plaisir de savourer des produits de notre terroir et renforcer les liens ville-campagne, afin de toujours honorer nos paysans.

■ COMMUNIQUÉ
Paysannes Vaudoise Groupe Cossonay

Articles recommandés
16 août 2025Infos
11 juillet 2025Infos
11 juillet 2025Infos
7 juillet 2025Infos
4 juillet 2025Infos