Un chèque de 60’000 francs contre le cancer !
Le 8 novembre, le comité des Féeries de Boussens a organisé sa traditionnelle «Fondue des Féeries», placée sous le signe de la reconnaissance et de la convivialité. En effet, depuis quelques années, cette soirée a une double vocation: remercier les bénévoles, à qui la fondue est offerte, et remettre à la Ligue Vaudoise contre le Cancer (LVC) les bénéfices des manifestations menées par le comité.
Ce soir-là, pas moins de 250 personnes ont répondu présent, dont les collaborateurs de la LVC, qui avaient choisi d’y célébrer également leur repas de fin d’année. Par groupes de quatre, les convives ont préparé leur propre caquelon, dans une ambiance joyeuse et bon enfant.
Des lotos fructueux
Au cours du repas, Marco Baraldini, président du comité des Féeries, a présenté les membres de son équipe (Randy Gaudard, Isabelle Huart Bellavere, Janine Duvaud, Marion Troisfontaine, André Marques et Nuno Santos), les deux membres juniors (Mathieu Baraldini et Hugo Favre) avant de chaleureusement saluer le travail de chacun. Il a également remercié les autorités de Boussens, les bénévoles et les différents partenaires, sans qui les festivités n’auraient pu avoir lieu.
Dans une émotion partagée par toute la salle, le comité des Féeries a ensuite eu le grand plaisir de remettre à la LVC un chèque de CHF 60’000.-: le plus gros montant des Féeries versés à la Ligue. Il est le fruit de l’édition ensoleillée de 2025 mais aussi des lotos organisés traditionnellement le 26 décembre à Boussens et des soirées dansantes programmées les années sans édition.
La présidente de la LVC, Chantal Diserens, ainsi que le vice-président Yves Hochuli, ont à leur tour exprimé leur gratitude et rappelé le rôle essentiel de leur association, qui soutient non seulement les personnes atteintes de cancer mais aussi leurs familles, souvent confrontées à des difficultés d’organisation, financières ou morales. La soirée s’est clôturée en musique sur la piste de danse. ■
COMMUNIQUE






























