Dernière année pour Riquet.

L’assemblée générale de l’Expo de Coss s’est déroulée mercredi 12 février au réfectoire du PAM à Cossonay.

Après l’approbation à l’unanimité du procès-verbal de 2018, Adrien Sandoz a présenté les chiffres de cette année. Les charges s’élèvent à CHF 392’164 .-, tandis que les revenus se chiffrent à CHF 393’246.- .Il en résulte un bénéfice de 1082 francs, pour un capital atteignant les CHF 75’438.-. Ce résultat est très proche des 978 francs de bénéfice réalisés lors de l’expo 2018, mais loin des 14’228 francs obtenus en 2016.

L’achat d’un nouveau programme informatique a été décidé afin d’amener une simplification dans l’organisation. Ayant dû compléter une déclaration d’impôts, l’Expo est désormais assujettie et verse un impôt, ce qui grève également les charges.

Belle fréquentation en 2019 et tarifs stables en 2020

Le président Henri-Edouard Pasche, alias Riquet, prit ensuite la parole. Il nota une belle fréquentation de l’expo pour l’édition. Malgré un creux le mardi, le nombre de visiteurs a augmenté crescendo à partir de mercredi. Les soirées costumées du lundi et du vendredi ont eu un franc succès. Et d’ajouter: «Un énorme merci à l’ARCAM (Association de la région de Cossonay – Aubonne – Morges) qui nous a offert le repas lors de notre soirée officielle et pour l’organisation du premier forum économique. Quant à l’invité d’honneur, le musée Chaplin’s World à Corsier, ce fut un grand moment pour notre expo.» M. Pasche a en revanche déploré une fois encore la baisse du nombre de personnes au démontage de l’Expo. Concernant les tarifs, et pour la septième année consécutive, il n’y a rien à signaler de nouveau pour les stands. Cependant, il précise qu’une adaptation doit être envisagée pour la partie technique. Il passa alors la parole à Laurent Martinetti. Ce dernier a annoncé qu’il faudra investir dans le matériel hydraulique et qu’un tableau électrique sera fourni pour les demandes spéciales en électricité. Ceci engendrera une adaptation des tarifs.

Aurélien Despland intègre le comité de l’Expo

Le président a ensuite annoncé qu’il quittera le comité de l’Expo l’an prochain. En prévision de ce départ, un nouveau membre a déjà été élu (à l’unanimité); il s’agit d’Aurélien Despland.

Arriva ensuite la présentation de la 56e expo. Concernant l’invité d’honneur, il n’y a rien de concret pour l’instant. Le sponsor de la soirée officielle a été trouvé et il s’agit de la maison Baltisberger Tentes SA à Denges.

Concernant les animations des soirées, le comité a approché un professionnel juridique afin de mettre un avenant au contrat des groupes pour protéger l’Expo. De plus, la formule de la soirée bavaroise semble être appréciée mais quelque peu en perte de vitesse. Le comité fut d’avis d’aller plutôt vers une soirée folklorique tout en gardant le menu choucroute.

Guillaume Peter

Articles recommandés
11 mai 2024Infos
4 mai 2024Infos