Malgré le dégonflement de l’arche de départ quelques minutes avant le coup d’envoi de la première course, c’est sous une chaleur tropicale que la cinquième édition anniversaire de la Coss’Trott a eu lieu samedi 18 juin dernier. Après presque trois ans d’attente, ce sont 296 participant(e)s qui se sont élancé(e)s aux alentours de la forêt du Sépey. Organisée par le comité du club de course des Traîne-Gourdins, cette manifestation a fait se retrouver après une longue pause les amoureux de la course. «Je remercie la soixantaine de bénévoles qui a travaillé à la réussite de cette édition, déclare la présidente Samantha Michoud. Parmi eux, l’école de cyclisme du Vélosprint Cossonay qui a ouvert les courses l’après-midi.» L’équipe Yani’Smile est également venue en compagnie de Yanis (11 ans), atteint d’infirmité motrice cérébrale depuis sa naissance, courir 14 kilomètres en se relayant avec plusieurs amis de la famille. L’association effectue environ trois courses par année, et un ami de la famille a proposé la course de Cossonay. Ils ont amené Yanis avec le sourire jusqu’au bout du parcours , afin de montrer que la frontière entre le valide et le handicap est franchissable avec de la volonté. Une belle édition qui se solde par le meilleur temps sur la plus longue et nouvelle distance de la Coss’Trott des quatorze kilomètres en 52 minutes et 4 secondes par Maxime Bouvier (Stade Lausanne).

Les records des catégories écolières B et C ont été effleurés par les sœurs Koné Lena et Ayssa (CABV Martigny) mais aucun n’a été battu.

Pauline Zippo

À gauche, le comité de la Coss’Trott’: Paola Ciaramella, Samantha Michoud, Marie-Claire Prol, Steeve Bacher avec le commentateur Laurent Savoyens.
Articles recommandés
5 avril 2024Infos