Grancy – L’Echo de la Risaz séduit

Grancy – L’Echo de la Risaz séduit
05 Avr 2019

Le weekend passé, l’Echo de la Risaz de Grancy a rempli deux fois la Grande salle de Grancy pour sa 103e soirée annuelle (la centième étant restée dans les mémoires avec ce grand spectacle autour des vikings).

Cette année, c’est la télé qui était le thème choisi par ce chœur d’hommes dirigé par Christelle Hiertzeler et le chœur d’enfant, le Petit Echo, conduit par Justine Berney. Avec un accompagnement royalissime au piano de Daniel Schmid, les choristes de 7 à 77 ans ont réjoui le public avec des chansons populaires («À toi» de Joe Dassin, «Femme, femme, femme» de Serge Lama, «Elle a fait un bébé toute seule» de Goldman et un final enlevé sur «Emmenez-moi», de Charles Aznavour – visible en vidéo sur la page facebook du Journal de la Région de Cossonay.

Et puis il y a eu des moments inattendus qui ont fait vibrer l’assistance: un puissant chant corse et un énergisant chant sud-africain, mais surtout la magnifique reprise de La Vergine degli angeli, tiré de La Forza del Destino de Verdi.

Enfin, la soirée était aussi théâtrale, avec une sympathique trame signée de Pierre-André Narr, auteur, metteur en scène et acteur principal.

Dans son message, le président Thierry Chauvy a remercié chaleureusement toutes les personnes qui ont permis à ces soirées d’exister; il a accueilli avec plaisir six nouveaux chanteurs et a félicité Christian Devantay pour 40 ans de chant ainsi que le doyen Albert Devantay (81 ans et 52 ans de chant). L’Avenir? L’Echo de la Risaz renforcera le chœur morgien de la Récréation pour son 90e anniversaire qui sera fêté en novembre prochain au Temple de Morges et en janvier 2020 à Grancy.

Pascal Pellegrino