Fête de la paroisse réformée de Cossonay-Grancy

Fête de la paroisse réformée de Cossonay-Grancy
16 Nov 2019

Un nouveau pasteur

Il y avait foule dans la CossArena ce dimanche 10 novembre à l’occasion du culte de la paroisse de Cossonay-Grancy. Précédant la fête de paroisse, ce fut un culte festif. Mais particulier également. Au niveau émotions notamment, puisque l’assemblée rendit hommage à Anne Lemaire, présidente du Conseil de paroisse, récemment disparue. Puis le Conseil tint à marquer un double jubilé, celui des deux organistes Jean-Pierre Hartmann et Pierre Porret, qui ont chacun fêté cette année leurs 20 ans de service. Et finalement, ce culte fut l’occasion de présenter aux quelques 140 fidèles présents deux nouvelles têtes: Xavier Paillard, nouveau pasteur dans la paroisse et Adrien Saxer, animateur de catéchisme.

Fidélité-Amour-Amitié

La paroisse avait choisi pour cette journée la devise Fidélité-Amour-Amitié, à laquelle on aurait sans autre pu ajouter Convivialité. Car c’est dans une ambiance chaleureuse que le culte fit place à l’apéritif, offert par la commune de Dizy, invitée d’honneur de la journée. S’en suivit un excellent repas tout droit sorti des cuisines du restaurant de la Croix- Blanche de Lussery-Villars, servi par une équipe de cuisine qui, selon les dires du Conseil de paroisse, a fait preuve d’une efficacité et d’un soin qui n’avaient rien à envier à une équipe de professionnels! Le stand des pâtisseries fut, comme à l’accoutumée, pris d’assaut et les gourmands durent se dépêcher pour avoir encore du choix dans les desserts proposés. Cafés, pousse-cafés, il ne restait plus qu’à se laisser bercer par l’Harmonie du Bourg.

D’une manière générale, cette journée fut un beau succès pour la paroisse, qui n’attendait pas autant de monde, tant pour le culte que pour le repas. Des préparatifs aux rangements, tout s’est déroulé dans une belle ambiance, tient à souligner le conseil, qui d’ores et déjà donne rendez-vous à tout le monde pour l’édition 2020.

Stéphane Raynaud