Cossonay et Penthalaz – Nouveau lieu pour le Venoge Festival dès 2021

Cossonay et Penthalaz – Nouveau lieu pour le Venoge Festival dès 2021
21 Nov 2019

Le Venoge Festival se fera sur la zone de Marche.

On savait le Venoge Festival en quête d’un nouveau terrain pour ses futures éditions. Au final, c’est Cossonay qui a été choisi par les organisateurs de la manifestation qui a fêté ses 25 ans en août dernier. «Après de longs, mais fructueux échanges, la Municipalité de Penthalaz a reconduit la convention avec le Venoge Festival pour l’année 2020 et, de ce fait, accordé l’organisation de la manifestation sur le site de Sauffaz, informe un communiqué. Le comité de voisins a donné son accord pour une dernière édition sur ce site en 2020 sous certaines conditions. Pour donner suite aux deux points précédents, le propriétaire et l’exploitant ont accepté cette dernière édition sur la parcelle concernée. La 26e édition aura donc lieu à Penthalaz. Cette année supplémentaire permettra d’organiser au mieux les préparatifs en vue du futur déménagement.»

Le comité avait plusieurs idées de nouveau site, dont les plus sérieuses étaient Bussigny et Cossonay. Au final, cette dernière commune a été préférée, vu sa proximité avec Penthalaz. «On voulait garder le festival dans la région, confie son patron Greg Fischer. Le comité d’organisation se félicite que Cossonay accueille le festival dès l’édition 2021. Demeurant sur une commune traversée par la Venoge, ce nouveau site permet ainsi de conserver l’identité et l’âme du festival. »

Du côté de Cossonay, le collège municipal se réjouit de cette opportunité. «On aurait trouvé dommage que le Venoge quitte notre région», explique le syndic Georges Rime. Quant au lieu probable sur lequel le Venoge va s’installer, il s’agira de la zone sportive de Marche. «Les terrains de foot seront recouverts et protégés, ajoute le syndic. Il n’est pas question que le festival, une fois terminé, empêche les autres sociétés d’utiliser le lieu.»

Le point noir, on le voit venir: la circulation et les zones de parking. «C’est vrai, répond Greg Fischer. Ce sera le grand défi de ce nouveau site. Mais, je suis confiant. Notre équipe va trouver des solutions afin de minimiser au maximum l’impact sur Cossonay et les communes environnantes. Dans cette perspective, le fait que nous ayons une année de plus pour réfléchir à la question est idéal.»

Pour terminer, précisons que le Venoge Festival entend remercier ses nombreux et fidèles festivaliers en vendant à nouveau plusieurs billets et abonnements à prix imbattables lors de la journée du Black Friday, le 29 novembre 2019 à 7h sur le site internet www.venogefestival.ch.

Pascal Pellegrino