Un personnage n’enjolivera plus les espaces publics sarrazins: Jean-Claude Monnier a en effet rendu son balai pour bénéficier d’une retraite bien méritée. Et ceci après vingt-huit ans au service de la Commune, à la grande satisfaction de la population.

Au départ en retraite d’Emile Monnier, la Municipalité de La Sarraz mit au concours une place d’employé de commune. Intéressé, Jean-Claude Monnier, 25 ans postula et fut engagé le 1er mars 1985. Durant 28 ans, il a donc entretenu les espaces publics, et plus particulièrement les espaces verts. Mettant en application le savoir acquis durant son apprentissage, il devint rapidement le principal responsable de l’entretien des espaces verts, gazon, forêts et cimetière.

Egalement pompier

Appréciant le contact, il devint un personnage apprécié dans le bourg. M. Monnier se dit aussi reconnaissant envers la Commune de lui avoir permis de suivre des formations continues.

Disponible et ayant une parfaite connaissance de la ville et de ses infrastructures – dont le local du feu jouxtant celui de la voirie –, le remplaçant du commandant des pompiers fut vite trouvé: le premier-lieutenant Jean-Claude Monnier porta donc de nombreuses années cette autre casquette.

Précisons encore que cet amoureux de la nature, arrivé à La Sarraz avec sa famille en 1970, a débuté par un apprentissage agricole chez les frères Péclard à Orny, puis à Echandens.

Si son départ officiel était fixé au 30 juin, Jean-Claude a effectué son dernier jour de travail le 14 mars dernier, par ailleurs jour anniversaire de sa femme Sylviane, qu’il a épousée il y a vingt ans, après une dizaine d’années de vie commune.

Le désormais retraité se réjouit de profiter de marcher avec son groupe d’amis; supporter le football, chanter et skier feront aussi partie de ses loisirs. Tout comme l’entretien de sa maison, reprise en 2014, après le décès de son papa. Avec 1000 mètres de terrain à entretenir, Jean-Claude Monnier aura visiblement de quoi occuper sa retraite!

Le Journal de la Région de Cossonay lui adresse ses félicitations et se fait l’ambassadeur de la population pour lui dire un grand merci pour les services rendus à La Sarraz et sa région!

PIERRE-ALAIN PINGOUD

Articles recommandés
11 mai 2024Infos
4 mai 2024Infos
5 avril 2024Infos