La Chaux – Salut, festival des Granges ! Du 29 août au 9 septembre

La Chaux – Salut, festival des Granges ! Du 29 août au 9 septembre
25 Juin 2018

Pour sa cinquième édition, le Festival des Granges fait son retour.

Les 62 acteurs entreront en scène à La Chaux du 29 août au 2 septembre et du 5 au 9 septembre prochain pour réenchanter les granges du petit village de 400 habitants! Cette manifestation culturelle attire toujours plus de monde: plus de 2000 spectateurs étaient présents en 2017 et encore plus de visiteurs venus pour la magie des lieux.

Spectacle jeune public

Avec trois scènes et sept spectacles, cette édition promet de satisfaire tout un chacun. En effet, avec un spectacle en plus cette année, le jeune public aura sa place au festival les mercredis et samedis après-midi et dimanches matin avec «La Tente» de Claude Ponti mis en scène par Fanny Künzler et Mathilde Soutter. Une histoire pour noyer l’angoisse du noir dans les rires.

Et six autres spectacles

La joie, le doute, la révolte, l’empathie, l’angoisse, l’amour… Tant d’émotions offertes par les six autres spectacles à l’affiche. «Après la pluie», une comédie grinçante mettant en scène l’être humain entre grandes questions et petites mesquineries et «Electronic City», une épopée venue des temps électronique, sont deux spectacles mis en scène par Hélène Bolanz. «Lapin, lapin», une comédie croustillante et humaniste, est mise en scène par Lesley Gaultier ainsi que «Klaxon, trompettes… Et pétarades», un vaudeville politique. Des situations comiques, parfois aussi tragiques sont à attendre dans «Complément de temps», une pièce mise en scène par Nicole Ammann. Enfin, des relations d’amitiés, d’amour, de travail et de quête de liberté feront rêver les spectateurs de «La Tendresse», une création collective mise en scène par Audrey Cavelius et Stella Giuliani.

La Chaux accueille chaque édition du festival à bras ouvert, le petit village apporte une touche de magie en invitant les spectateurs à se restaurer ou se retrouver autour d’un verre avant et après les représentations. Les jeux de société taille XXL créés par l’association La Chaux 2000 seront aussi de retour pour la joie de tous!

Appel aux talents!

Une belle ambiance promet d’animer La Chaux pendant ces dix jours. La scène libre est une nouveauté du festival où les plus motivés pourront venir chanter, rimer, étonner sur la place des Pâquis. Pour s’inscrire, il suffit d’envoyer un mail à: derhamg@yahoo.fr.

Billetterie déjà ouverte

Les visiteurs peuvent d’ores et déjà acheter leurs places en ligne (www.comsi.ch), à la boutique K-line (Morges), à la papeterie d’Aubonne, à la papeterie L’attache-lettres (Cossonay) et à la droguerie de La Sarraz.

Les spectacles sont présentés en alternance au Théâtre de la Ruelle et sur les scènes de la Grange du Château et de la Grange chez Rossy.

Infos: www.comsi.ch ou auprès de Raphaëlle Borgeaud, promo@comsi.ch